2 août 2021
par Autocloser

Publicité

Fernando Alonso élu le meilleur pilote de la course

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Le néo-quadragénaire Fernando Alonso n’arrête pas de donner du spectacle en F1. Sur le site officiel de la F1 on découvre qu’il a été élu meilleur pilote de la Formule 1 de ce weekend par les fans.

L’Asturien s’est élancé de la 9e position et n’a pas été touché lors des collisions qui se sont produites au premier tour. Pourtant, pour éviter des accidents, il est resté embouteillé dans le peloton. Au cinquième tour, Alosno est en 8e position. Il commence alors à accélérer le rythme et, grâce aussi à une bonne stratégie d’Alpine, il remonte jusqu’au 5e rang. Mais c’est à partir du 53e tour qu’on peut admirer son talent dans ce sport. Alonso a mené pendant 8 tours une bataille époustouflante avec Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes était en train de faise sa remontada vers la victoire, comme il l’avait annoncé en liaison avec son team. Mais El Nano de Oviedo a pu tenir Hamilton derrière lui même dans les moments les plus difficiles, comme lors des tours 55e et 63e.

Ce n’est qu’un petit blocage de roue d’Alonso qu’offre à Hamilton l’occasion de le dépasser. Le pilote Mercedes recupère la 5e place et bouffe Sainz deux tour après. Alonso termine en 4e position, après la disqualification de Sebastian Vettel. Probablement, sans Fernando, la victoire de son coéquipier aurait été bien plus compliquée. Esteban Ocon, a également voulu lui rendre hommage à l’Espagnol d’Alpine.

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez lire les raisons pour lesquelles Alonso a été élu le meilleur pilote du jour par la F1. L’Espagnol s’est battu pendant 8 tours contre Lewis Hamilton sur le circuit Hungaroring. Il termine la course en 4e position.



AutoNews

Source link

Publicité