Grand Prix de Hongrie de F1

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Carlos Sainz a subi un crash lors de la deuxième séance qualificative du Grand Prix de Hongrie. L’accident s’est produit à 7 minutes de la fin de la Q2, au quatorzième et dernier virage du circuit Hungaroring. Il a essayé de redémarrer après l’incident, mais sa voiture était trop endommagée, avec une partie de son aileron avant qui a fini sous ses roues. Le pilote n’a pas été blessé mais son SF21 a été déplacé par une dépanneuse. Les qualifications se terminent donc funestement pour Carlos Sainz, qui n’avait même pas bouclé son tour rapide avant l’accident : il s’élancera donc de la 15e position sur la grille de départ.

Les mécaniciens de Ferrari venaient juste de changer le moteur de Sainz, le troisième cette saison : il faut maintenant évaluer les conditions de celui-ci, ainsi que des autres parties de la voiture (comme la boîte de vitesses). Après les qualifications, Sainz a expliqué les raisons de cet accident : il s’agit d’une rafale de vent.

“Je ne cherche pas d’excuses, je suis très surpris par cet accident. Je ne pense pas avoir été trop agressif, j’ai pris le virage 5 km/h plus lentement qu’en Q1. Une rafale de vent de 40km/h est passée par là et m’a fait survirer. Je dois m’excuser auprès de toute l’équipe. Des problèmes avec la boîte de vitesses ? Je ne sais pas encore si elle a été endommagée, j’ai essayé de continuer mais la meilleure chose à faire était d’arrêter. Sur ce circuit, il n’est pas facile de dépasser : nous pouvons essayer de prendre quelques points, mais ce sera difficile de faire mieux que ça”.

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez voir l’accident de Carlos Sainz lors de la deuxième séance qualificative de F1. Le pilote Ferrari est parti à la faute à 7 minutes de la fin de la Q2, au dernier virage. Il s’élancera de la 15e position lors de la course d’aujourd’hui à 15h00.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

suis-je obligé de payer l’amende ?

logo-autonews-racing

Grand Prix de Hongrie de F1