Hamilton tout seul sur la grille de départ (vidéo)

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Le Grand Prix de Hongrie a été interrompu en raison de l’accident subi par plusieurs pilotes lors du premier virage du premier tour. Bottas, Leclerc, Perez et Stroll ont abandonné la course et d’autres monoplaces (y compris celle de Verstappen) ont été endommagées. Les pilotes rentrent aux stands, attendant que le Grand Prix reprenne.

Quinze minutes après, la direction de la course donne le feu vert aux pilotes mais…quelque chose sur la piste a changé. Lors du premier départ, la pluie était tombée sur le tracé. Mais après l’interruption, la chaleur avait déjà séché le béton.

Tous les pilotes ont donc décidé de rentrer aux box pour changer leur pneus intermédiaires avec des médiums…sauf Lewis Hamilton. Le pilote Britannique a donc pris sa place sur la grille, alors que les autres sont partis de la voie rapide, depuis les garages.

Le septuple champion du monde est donc rentré au box après son premier tour pour changer ses pneus. Après le pit-stop, il sort en dernière position (14e).

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir la vidéo du second départ du Grand Prix de Hongrie. Sir Lewis Hamilton est parti tout seul sur la grille, car il a été le seul à ne pas être rentré aux stands après le tour de formation. Le second départ à eu lieu à 15h30 à l’Hungaroring.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

Grand Prix de Hongrie de F1 : la vidéo du départ

logo-autonews-racing

le classement final de la course