HEV pour le SUV compact

Zapping Autonews Green Volvo Concept Recharge (2021) : le futur XC90 électrique en vidéo

Après les dernières Honda Jazz et CR-V, c’est donc au tour du prochain SUV compact Honda HR-V d’adopter le nouveau groupe motopropulseur exclusivement hybride du constructeur japonais. Le Honda HR-V 2022, dont la commercialisation est prévue pour fin 2021, sera en effet uniquement proposé en hybride e:HEV, dont la puissance maximale de 131 chevaux et le couple de 253 Nm annoncent polyvalence et confort pour les trajets du quotidien. Et ça tombe bien, puisque Honda annonce justement « un mélange optimal d’efficacité et de performance ».

e:HEV ou rien

Honda HR-V (2022)Credit Photo – Honda

Dans le prolongement des derniers modèles du constructeur, le SUV compact Honda HR-V passe lui aussi à l’exclusivité hybride avec l’adoption de la technologie hybride de pointe e:HEV qui équipe déjà les Honda CR-V et Jazz. Le SUV urbain, conçu pour les trajets de tous les jours avec ses 4,33 m de long et 1,77 m de large, met plus que jamais l’accent sur l’efficience et l’agrément de conduite en faisant appel au moteur 4-cylindres 1.5 essence à cycle Atkinson, doublé d’une batterie électrique placée sous le plancher arrière. Le tout pour une puissance cumulée de 131 chevaux et 235 Nm de couple le 0 à 100 km/h est effectué en 10,5 secondes). De quoi offrir des performances optimales en ville comme sur autoroute, répondant aux besoins du conducteur. Si le conducteur peut passer entre les modes Normal, Sport, et Eco à la demande, c’est surtout le groupe motopropulseur qui passe intelligemment et en permanence entre la propulsion électrique, la propulsion hybride, et la propulsion thermique de façon automatique. Ce système permet au Honda HR-V d’afficher une consommation de 5,4 l/100 km (WLTP), le tout sans avoir besoin d’être branché ni mis en charge manuellement.

En bref

Le futur SUV compact Honda HR-V passe au tout hybride pour 2022, avec l’adoption de la technologie hybride de pointe e:HEV du constructeur qui équipe déjà les Honda Jazz et Honda CR-V. Le groupe motopropulseur du HR-V développe une puissance de 131 chevaux et un couple maximal de 235 Nm, parfaits pour une conduite efficiente et confortable aussi bien en ville que sur l’autoroute, en affichant une consommation moyenne de 5,4 l/100 km grâce au changement automatique entre hybride, thermique, et électrique.

Nass Mohamed

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

les meilleurs moments de la course en vidéo

logo-autonews

un modèle hommage unique en livrée Gulf