Interpellé à 50 km/h en voiture sans permis … sur l’autoroute !


Zapping Autonews Lotus Emira (2022) : l’ultime thermique Lotus en vidéo

Les gendarmes vosgiens ont reçu de nombreux signalements concernant une voiturette sans permis sur l’autoroute. Il n’a donc pas été très difficile pour eux de la repérer et encore moins de l’intercepter.

Mais le conducteur imprudent a tout de même eu le temps de parcourir une dizaine de kilomètres sur l’autoroute avant de finalement se faire rattraper par les forces de l’ordre. En même temps, en étant bridé à 50 km/h, il ne pouvait pas espérer aller bien loin. 

Une fois à l’arrêt, ce dernier va être verbalisé pour avoir emprunté l’autoroute avec un véhicule interdit. 

Mais ce qui va le plus surprendre les forces de l’ordre, c’est sa destination. Et pour cause, parti des Vosges, le conducteur en question avait pour objectif de rejoindre Toulouse. En gros, l’énergumène avait pour objectif de traverser la France dans sa petite voiturette. Un défi original en somme, mais qu’il devra réaliser sans compter sur les autoroutes !

Le contrevenant a donc été escorté jusqu’à la prochaine sortie par les gendarmes qui lui ont bien fait comprendre qu’il devra continuer son périple par les petites routes.

Un moteur bridé

Comme pour les scooters, les voitures sans permis sont bridées à 50 km/h. Il est possible de les débrider mais cette pratique est totalement interdite. Il était donc préférable pour cet automobiliste imprudent qu’il se fasse intercepter à 50 km/h et pas plus.

Clément Fauriel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

déjà restylé, un an après son lancement

Grand Prix d’Autriche de MotoGP