la citadine aperçue sous un camouflage léger


Zapping Autonews Nissan Z (2022)

La mi-carrière de la génération actuelle de la Ford Fiesta approche à grands pas et la branche européenne de la marque américaine ne déroge pas à la règle du restylage. De récents clichés espions de la citadine capturés en Belgique en témoignent. Ford possède un centre d’essai dans le plat pays et les chasseurs d’images, toujours à l’affût, ont réussi à croiser le prochain millésime de la Fiesta sous un camouflage léger. Ce dernier annonce d’ailleurs un restylage minime, qui semble concerner principalement la face avant du véhicule. D’après les premiers éléments observables, les optiques conserveront leur forme actuelle à l’avant comme à l’arrière, tandis que le bouclier et le capot seront refondus à la proue.

Système hybride léger

Système hybride légerLancer le diaporama
Ford Fiesta restylée (2022) | Les spyshots de la future citadine
+12

Ford Fiesta restylée (2022)Credit Photo – Automedia

Ford a récemment électrifié sa Fiesta de sixième génération avec une hybridation légère 48V. La technologie EcoBoost Hybrid a été installée sur les versions 125 ch et 155 ch de la citadine. Ce système combine un moteur trois cylindres 1.0 EcoBoost (essence), un alterno-démarreur 11,5 kW et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations. Ceci est théoriquement censé réduire la consommation de carburant du véhicule. On devrait retrouver le système d’hybridation légère 48V sur la plupart des versions lors de la sortie de la Fiesta restylée. La prochaine étape est en 2026, année durant laquelle Ford a annoncé que tous ses véhicules seront proposés en version 100% électrique ou hybride rechargeable. Une nouvelle génération de Fiesta devrait ainsi voir le jour à ce moment-là. D’ici 2030, la marque affirme que sa gamme européenne sera entièrement électrique.

En bref

La sixième génération de la Ford Fiesta arrive à mi-carrière cette année et sera renouvelée d’ici le printemps prochain. D’après les clichés espions qui nous ont été transmis par les chasseurs d’images, la citadine ne subira qu’un restylage de surface concernant le bouclier avant et le capot. Les optiques à peine camouflées semblent conserver leur forme actuelle. On peut également s’attendre à voir débarquer plus de technologies dédiées à la sécurité et à la connectivité à bord. Les moteurs resteront thermiques avec un système d’hybridation légère 48V pour les plus puissants.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Renault R5 électrique (2023) – date de sortie, prix, autonomie et essai

Alfa Romeo P3 Tipo B, Porsche 901, etc. Le Concours of Elegance 2021 dévoile ses têtes d’affiches