la Dolce Vita au soleil et en famille !


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Après la Fiat 500 Riva d’inspiration nautique sortie en 2016, voici que le crossover dérivé de la petite citadine, la 500X, se découvre à son tour avec un toit ouvrant complet en toile, nommé “Dolcevita” de manière évocatrice. En édition Yacht Club Capri, le petit SUV monte en gamme, afin de mieux rivaliser avec les plus beaux bateaux de la French Riviera. Outre sa finition particulièrement travaillée inspirée par le milieu du yachting, la 500X Yacht Club Capri inaugure également la nouvelle capote électrique en tissu permettant de découvrir l’ensemble de son habitacle en position ouverte. Ainsi, que l’on soit assis aux places avant ou à l’arrière, il est possible de profiter du soleil dans les meilleures conditions. La déclinaison Yacht Club Capri, permettant de profiter du soleil en famille, se place au sommet de la gamme 500X.

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Fiat 500X Yacht Club Capri (2021) | Les photos du crossover découvrable
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Credit Photo – Fiat

La Fiat 500X Yacht Club Capri arbore une couleur exclusive “Bleu Venezia” associée à ​​une capote en toile assortie. Les jantes de 18 pouces reprennent également la couleur bleue sous forme d’inserts spécifiques tandis que les coques de rétroviseurs et les poignées de portières revêtent une teinte chrome satinée. Un élégant double liseré blanc rehausse le profil de la voiture au niveau de la ceinture de caisse. L’inspiration du milieu nautique se retrouve également dans l’habitacle, tout comme la 500 Riva à son époque. Les sièges de couleur ivoire en matériau “soft touch” sont siglés 500 et intègrent des liserés et broderies bleus. En option, il est même possible d’opter pour des inserts de planche de bord et un pommeau de levier de vitesses en bois d’acajou.

Trois motorisations au choix

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Fiat 500X Yacht Club Capri (2021) | Les photos du crossover découvrable
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Credit Photo – Fiat

La nouvelle Fiat 500X Yacht Club Capri est proposée avec trois moteurs au choix, dont deux blocs carburant au sans-plomb et un Diesel. Au premier niveau de puissance, on retrouve le 3 cylindres 1.0 Firefly de 120 ch et 190 Nm, un peu juste à notre goût pour une utilisation routière, surtout avec toute la famille et les bagages. On lui préfèrera le plus performant quatre cylindres 1.3 Firefly de 150 ch avec ses 270 Nm de couple ou encore le 1.6 Multijet (Diesel) pour les plus gros rouleurs, avec 130 ch et 320 Nm de couple. Le bloc mazout est également le plus frugal, avec une consommation annoncée de 5,1 litres/100 km et des émissions de CO2 limitées à 134 g/km. La boîte de vitesses automatique DCT est compatible avec le plus imposant des moteurs essence.

Les beaux jours vont peut-être vous convaincre de succomber au charme de ce nouveau crossover à toit ouvrant en toile, dont les livraisons ne débuteront malheureusement que début septembre.

Les prix de la Fiat 500X “Yacht Club Capri” :

  • 3 cylindres 1.0 Firefly 120 ch : à partir de 34 890 €
  • 4 cylindres 1.3 Firefly 150 ch DCT : à partir de 37 890 €
  • 4 cylindres 1.6 Multijet 130 ch : à partir de 39 390 €

Pour résumer

La très élégante Fiat 500X Yacht Club Capri reprend la recette qui avait fait le succès de la 500 Riva, avec un toit ouvrant en toile “Dolcevita”, totalement inédit sur ce modèle et une inspiration nautique. Cette édition spéciale du crossover dévoilée au début de l’été se place ainsi au sommet de la gamme 500X avec un prix d’appel de 34 890 € lorsqu’elle est équipée du moteur trois cylindres 1.0 Firefly de 120 ch.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

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