Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo
Cette grille de départ pour la saison 2022 est encore très ouverte. En particulier pour les écuries de bas de classement comme Alfa Romeo, Williams et Haas. Pour le moment, onze pilotes sur 20 savent où ils piloteront l’année prochaine. Il s’agit de Sir Lewis Hamilton (Mercedes), Max Verstappen (Red Bull), Lando Norris et Daniel Ricciardo (McLaren), Sebastian Vettel et Lance Stroll (Aston Martin), Charles Leclerc et Carlos Sainz (Ferrari), Fernando Alonso et Esteban Ocon (Alpine) ainsi que Nikita Mazepin (Haas). Le flou est total pour neuf d’entre eux donc.
Chez Alfa Romeo, on suppose fortement que Kimi Raikkonen prendra sa retraite en fin de saison. Chez AlphaTauri, il est probable que le duo Gasly – Tsunoda soit reconduit tandis que Mick Schumacher devrait rester chez Haas. S’il devait quitter l’écurie américaine, ce serait pour rejoindre Alfa Romeo. Quoiqu’il en soit, le fils de Michael sera encore en F1 en 2022. Le flou le plus total règne chez Williams. Nicholas Latifi devrait continuer mais on ne sait toujours pas ce que fera George Russell. Il se murmure qu’un échange pourrait avoir lieu avec Valtteri Bottas. Le Finlandais pourrait également rejoindre Alfa Romeo. Autre incertitude : l’avenir de Sergio Perez. Le Mexicain n’a signé qu’un contrat d’un an avec Red Bull. La logique voudrait qu’il reste au sein du team autrichien. Il est l’équipier le plus performant de Max Verstappen depuis bien longtemps et accepte parfaitement son rôle de n°2.
Pour résumer
Découvrez la grille des pilotes qui composeront le plateau 2022 de la Formule 1. Les deux Français présents en 2021 seront de nouveau présents. Esteban Ocon chez Alpine et Pierre Gasly chez AlphaTauri ou chez Red Bull comme équipier de Max Verstappen.

Source de l’article :