la version restylée déjà surprise en cours de développement


Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

De nouvelles photos d’un prototype de Mercedes Classe A restylée ont été prises en Allemagne par des chasseurs d’images. Elles montrent un véhicule dont les proportions et l’allure correspondent parfaitement à la Classe A actuellement commercialisée, mais ce véhicule est ici grimé avec un camouflage recouvrant principalement les feux, les boucliers et la calandre à l’avant. Pour donner un coup de jeune à sa Classe A, Mercedes semble donc concentrer ses efforts sur l’évolution des éléments de style les plus visibles. Sous le camouflage, on distingue cependant la forme des feux, qui apparaissent très proches de ceux de la version actuelle. On peut donc s’attendre à un remodelage de la signature lumineuse au sein de ces derniers.

Une Classe A plus techno

Une Classe A plus technoLancer le diaporama
Mercedes Classe A (2022) | Les spyshots de la compacte restylée
+12

Credit Photo – Automedia

Dans la série de mises à jour que la Mercedes Classe A subira d’ici 2022, il faudra également s’attendre à un bond en avant technologique. Un aspect qui préoccupe particulièrement les constructeurs, souhaitant toujours être en avance sur la concurrence en la matière. Déjà particulièrement bien dotée au niveau des équipements de confort et de sécurité, la Classe A pourrait bien être prédisposée à la conduite autonome de niveau supérieur (3 voire 4) lors de son prochain restylage. Le logo Mercedes, au centre de la calandre (qui affiche d’ailleurs un nouveau maillage), pourrait bien abriter un capteur de nouvelle génération dédié aux systèmes électroniques d’aide à la conduite. Le système d’infodivertissement ainsi que la connectivité de la compacte devraient être améliorés dans la foulée. Si c’est bien la Classe A hatchback qui a été surprise par des photographes espions, le restylage de 2022 devrait également concerner les variantes berline et Shooting Brake de la compacte.

Pour résumer

Sortie en 2018, la nouvelle génération de la Classe A devrait subir un restylage à l’horizon 2022 afin de rester dans le coup. Une évolution limitée est attendue en matière de style à l’avant comme à l’arrière (feux et boucliers) tandis que les équipements technologiques et la connectivité devraient de leur côté être en nette progression. La marque allemande souhaiterait s’assurer une petite longueur d’avance en la matière face à la concurrence.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

flashé à 212 km/h au lieu de 110, ce motard peut dire adieu à son permis de conduire

Savez-vous quel est le meilleur moment pour revendre votre voiture ?