le petit SUV italien incognito sur route ouverte


Zapping Autonews BMW Série 2 Coupé : le coupé sportif en vidéo

Le camouflage encore épais qui habille l’Alfa Romeo Tonale ne permet pas de tirer de conclusions définitives, et le soin porté à la dissimulation de l’habitacle invite à rester prudent face aux conclusions hâtives. Nous pouvons cependant supposer que le concept sera équipé d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 10,3 pouces, comme d’autres véhicules de sa catégorie au sein du tentaculaire Groupe Stellantis. Lors de sa sortie, le Tonale aura dans son viseur l’Audi Q3, les BMW X1/X2 et la Lexus UX dans la catégorie des SUV premiums. Initialement prévu pour cette année (2021), le SUV italien a été repoussé de quelques mois pour que la marque peaufine les derniers détails. Il sera prêt pour une commercialisation au cours de l’an prochain (2022).

Membre du groupe Stellantis

Membre du groupe StellantisLancer le diaporama
Alfa Romeo Tonale (2022) | Les derniers spyshots du petit SUV italien
+16

Credit Photo – Automedia

Suivant une tendance encore forte en faveur des SUV, Alfa Romeo ne devrait pas avoir beaucoup de mal à imposer son nouveau Tonale comme un modèle incontournable dans sa gamme. Ce petit véhicule surélevé promet d’être élégamment dessiné, rehaussant encore la barre en matière de qualité perçue, tant à l’extérieur que dans l’habitacle. Côté technique, le Tonale devrait être disponible avec un système eAWD, combinant un moteur thermique entraînant les roues avant et un moteur électrique sur le train arrière. Un système déjà existant dans le groupe Stellantis, sur le Jeep Renegade. Un petit bloc thermique 1.3 associé à un moteur électrique permet au système d’atteindre la puissance honorable de 240 ch. L’Alfa Romeo Tonale devrait également partager de nombreux autres éléments techniques avec le petit SUV d’origine américaine.

Pour résumer

Alfa Romeo prépare son avenir avec un nouveau petit SUV dévoilé sous forme de concept-car en 2019, le Tonale. Attendu pour cette année, il sera finalement présenté en 2022 et sans doute commercialisé dans la foulée. En attendant, des prototypes encore copieusement camouflés parcourent les routes italiennes afin de peaufiner leurs réglages.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Offrez-vous une Ferrari 250 Testa Rossa pour moins de 100.000 €

Saviez-vous que les conducteurs non-assurés étaient encore la cause de près de 30.000 accidents en 2020 ?