le SUV coupé 100% électrique est attendu au Salon de Munich 2021


Zapping Autonews Green Lexus NX (2021) : la seconde génération du SUV en vidéo

L’ID.5 est le premier SUV coupé basé sur la plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen et son inédite déclinaison GTX se veut la plus sportive de toutes. Ce SUV coupé 100% électrique embarque deux moteurs pour un maximum d’efficacité, avec une puissance qui devrait dépasser aisément les 300 ch. Élégant et racé, le nouveau ID.5 GTX est attendu pour 2022 et embarque toutes les dernières technologies de la firme allemande. Il affiche notamment des phares matriciels IQ.Light LED sur sa face avant, associés à trois éléments lumineux dans les structures en nid d’abeilles intégrées dans le bouclier. Une signature lumineuse partagée par tous les véhicules sportifs de Volkswagen.

Jusqu’à 500 km d’autonomie

Jusqu’à 500 km d’autonomieLancer le diaporama
Volkswagen ID.5 GTX (2022) | Les photos du SUV coupé électrique et sportif
+13

Credit Photo – Volkswagen

L’abréviation GTX perpétue la tradition des modèles GTI, GTD et GTE de Volkswagen. Elle est synonyme de sportivité pour l’ID.5, un SUV coupé 100% électrique qui ne propose pour le moment que des versions plus “classiques” totalisant 109 kW, 125 kW et 150 kW respectivement (uniquement en propulsion). Avec un moteur sur chaque essieu et un châssis affûté pour plus de dynamisme, la déclinaison GTX de l’ID.5 sera la plus performante proposée au catalogue. Sa batterie lithium-ion de plus grande capacité offrira jusqu’à 497 km d’autonomie. Cette nouvelle déclinaison viendra renforcer l’offre de véhicules électriques de Volkswagen, dont l’objectif est d’augmenter la part des voitures 100% électriques en Europe à 70 % des ventes d’ici 2030.

Pour résumer

Le Volkswagen ID.5 GTX, doté d’un moteur sur chaque essieu, est une déclinaison sportive du SUV coupé 100% électrique, attendue pour 2022. Elle se distingue par quelques éléments stylistiques spécifiques comme les LED intégrées dans une structure en nid d’abeilles dans le bouclier à l’avant. Avec sa plus grande batterie, l’ID.5 GTX pourra parcourir jusqu’à 497 km avec une seule charge. Cette déclinaison sera présentée sous un camouflage léger au Salon de Munich le 7 septembre 2021.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

les points forts du gros SUV

quel résultat en course pour Romain Grosjean au Grand Prix de Nashville ?