Offrez-vous une Ferrari 250 Testa Rossa pour moins de 100.000 €

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La Ferrari Testa Rossa J est un projet spécial réalisé par la célèbre marque italienne en partenariat avec le spécialiste The Little Car Company. Parmi les faits d’armes récents de cette petite société britannique, on notera notamment la réalisation de la Bugatti Baby II et de l’Aston Martin DB5 Junior. Ces reproductions à petite échelle de modèles iconiques permettent aux passionnés de tous les âges de vivre pleinement leur passion automobile. Les répliques comme la Testa Rossa J peuvent être conduites dès 14 ans, mais elles ne sont pas homologuées sur route ouverte.

93 000 € le jouet de collection

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Ferrari Testa Rossa J | Les photos de l’italienne électrique à l’échelle 3/4
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Credit Photo – Ferrari

Pour s’offrir la Ferrari Testa Rossa J, il faut disposer d’un solide compte en banque, avec un prix unitaire fixé à 93 000 €… ce qui reste une excellente affaire en comparaison avec une véritable 250 Testa Rossa ! Seulement 34 unités de cette légende furent produites par Ferrari, un exemplaire s’étant échangé plus de 16 millions de dollars aux enchères à la vente de Pebble Beach en 2011. Rappelons également que c’est une 250 Testa Rossa qui a remporté les 24h du Mans en 1958, 1960, 1961 et 1962 (son évolution, la 330 TR), un fait unique pour un véhicule de la marque italienne, et un tel palmarès, ça n’a pas de prix.

Un travail supervisé par Ferrari

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Ferrari Testa Rossa J | Les photos de l’italienne électrique à l’échelle 3/4
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Credit Photo – Ferrari

Le développement de la véritable Ferrari 250 Testa Rossa a été achevé en 1957. La voiture embarquait alors un V12 de 3.0 litres de cylindrée, développant 300 chevaux à 7.200 tr/min. Cette puissance était transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 4 rapports. Si la Testa Rossa J ne reprend pas cette mécanique fabuleuse mais un moteur électrique plus modeste, elle copie en revanche tout le reste à la perfection. Ferrari a en effet supervisé les travaux de bout en bout, en fournissant notamment les dessins techniques de la voiture d’origine à The Little Car Company afin que les concepteurs puissent reproduire le châssis de la voiture de course d’origine dans toute sa complexité, au même titre que sa carrosserie qui respecte les proportions avec brio.

À la hauteur du mythe ?

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Ferrari Testa Rossa J | Les photos de l’italienne électrique à l’échelle 3/4
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Credit Photo – Ferrari

La Ferrari Testa Rossa J ne représente que 75% de la taille réelle de la vraie 250 Testa Rossa mais impressionne par son niveau de précision. Les trois batteries alimentant le moteur électrique sont positionnées à l’avant de la voiture et offrent une autonomie allant jusqu’à 90 km. La voiture peut également être chargée via une prise située au même endroit que le bouchon du réservoir sur le modèle à l’échelle 1/1. Quatre modes de conduite sont disponibles au choix, dont le mode Novice délivrant seulement 1 kW pour une vitesse maximale de 20 km/h, le mode Confort (4 kW / 45 km/h) et les modes Sport et Course, plus dynamiques, avec une accélération et une vitesse de pointe plus élevées (supérieure à 60 km/h).

Des freins à disque Brembo sur mesure remplacent le système de tambour d’origine pour maximiser les performances de freinage, et ceux-ci sont complétés par un frein à main hydraulique. Les pédales proviennent ni plus ni moins que de la F8 Tributo actuelle et les jantes à rayons de 12 pouces faites à la main sont chaussées de pneus Pirelli sur mesure. L’amortissement s’appuie sur des ressorts Bilstein tandis que le volant est signé Nardi, comme sur la véritable voiture de 1957.

Une série limitée de seulement 299 Testa Rossa J est prévue. Les véhicules seront personnalisables dans 14 livrées historiques et 53 couleurs de carrosserie.

Pour résumer

La Ferrari Testa Rossa J a été conçue sous la supervision du constructeur italien par The Little Car Company, une société déjà responsable de la création de la Bugatti Baby II et de l’Aston Martin DB5 Junior. Reproduisant la Ferrari 250 Testa Rossa à l’échelle 3/4 avec une extrême précision, la Testa Rossa J est animée par un moteur électrique associé à des batteries montées à l’avant, lui garantissant jusqu’à 90 km d’autonomie. La production de ce véhicule en taille réduite sera limitée à 299 exemplaires personnalisables, affichés à 93 000 € pièce.

Paul Niocel



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Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

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