Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres
Thierry Neuville décroche sa première victoire de la saison. Le Belge remporte cette 8e manche du WRC à domicile, sous les yeux de son public.
La deuxième marche du podium est à Craig Breen. L’irlandais devance Kalle Rovanpera, le jeune talent du team Gazoo Racing qui apaise un peu la déception de Toyota lors d’un weekend qui a vu le succès des rivaux de Hyundai.
Sébastien Ogier termine la course en 5e position mais il augmente son avantage au classement des pilotes grâce à sa 2e position en Power Stage.
Voici les résultats complets du Rallye d’Ypres-Belgique :
- Thierry Neuville – Hyundai i20
- Craig Breen – Hyundai i20
- Kalle Rovanpera – Toyota Yaris
- Elfyn Evans – Toyota Yaris
- Sébastien Ogier – Toyota Yaris
- Ott Tanak – Hyundai i20
- Yohan Rossel – Citroen C3
- Pieter Jan Michiel Cracco – Skoda Fabia Evo
- Vincent Verschueren -Volkswagen Polo GTI
- Jari Huttunen – Hyundai i20 N Rally2
Les pilotes qui ne rentrent pas dans le Top 10 sont :
- Takamoto Katsuta – Toyota Yaris : le pilote japonais a fait un accident lors de la spéciale 10.
- Adrien Fourmaux – Ford Fiesta : un accident dangereux lors de la première journée empêche à Fourmaux de poursuivre la manche.
- Pierre-Louis Loubet – Hyundai i20 : le français s’est fait piéger au début de la deuxième journée (samedi) restant bloqué dans un fossé.
- Gus Greensmith – Ford Fiesta : l’anglais abandonne le manche lors de la première journée ; il reviendra sur les tracés belges le lendemain mais il est condamné au fond du peloton.
Pour résumer
Dans cet article, vous pouvez découvrir le classement des pilotes à l’issue de la 8e manche de championnat du monde de rallye. Le Rallye d’Ypres-Belgique a été remporté par Thierry Neuville. Craig Breen termine en 2e position, Rovanpera complète le podium. Ogier termine la course en 5e position.

Source de l’article :