Saviez-vous que Lamborghini détenait un étonnant record de vitesse


Zapping Autonews Lamborghini Countach LPI 800-4 (2021) : la réinterprétation de l’icône en vidéo

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis 2017, Lamborghini fournit des modèles baptisés Huracan Polizia aux autorités italiennes. Leur mission n’est pas de traquer les délinquants de la route mais d’assurer des missions médicales comme le transport d’organes pour des greffes. Et c’est justement dans ce cadre que la Lamborghini Huracan Polizia s’est illustrée en décembre 2020.

Elle a parcouru les 489 km séparant la ville de Padoue à l’hopital universitaire Gemelli de Rome un peu plus de deux heures. À bord : un chargement très précieux pour son destinataire puisqu’il s’agissait d’un rein destiné à une transplantation. Les policiers aux commandes de cette Huracan pas comme les autres ont roulé à une moyenne de 233 km/h.

Notez qu’à une vitesse « normale » et légale surtout, le temps de parcours entre Padoue et Rome est d’environ 5 heures.

Un équipement particulier

Cette Huracan Polizia fait l’objet d’aménagements particuliers. Outre ses couleurs distinctives et officielles, le véhicule dispose d’un équipement réfrigéré consacré au transport urgent des organes qui se situe dans le compartiment à bagages. Ce modèle est également équipé d’un défibrillateur.

Julien Maron



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

les points forts qui pourraient vous séduire

les résultats des essais libres 2