Zapping Autonews Mercedes-AMG SL (2021) : l’habitacle du cabriolet de luxe en vidéo
Le dernier panneau STOP parisien a été retiré en 2016. Il était situé dans le XVIème arrondissement et marquait la fin d’une ère sur les routes de la capitale. Désormais, la circulation est régulée par des “cédez le passage” mais également la multiplication de feux tricolores et surtout, les priorités à droite.
Avec le retrait de ces panneaux emblématiques du Code le route, les automobilistes parisiens ont peut-être tendance à oublier leur utilité lorsqu’ils quittent la capitale, car oui, c’est bien le seul endroit où l’on ne peut pas trouver de panneaux STOP.
Mais ces derniers pourraient bien refaire leur apparition dans les prochaines années, notamment avec la pression des écologiques qui poussent pour leur retour. En effet, les feux tricolores entraînent plus de pollution que les autres moyens de signalisation.
Pièce de collection
Le dernier panneau STOP avait été à de nombreuses reprises à cause de sa rareté. C’est pour cette raison que la Mairie de Paris avait décidé de le faire retirer en 2016. Depuis, il n’existe plus aucun panneau de ce genre dans la capitale.

Source de l’article :