Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021
Le 27 août prochain, nous fêterons les 144 ans de la naissance d’un des cofondateurs de Rolls-Royce, Charles Stewart Rolls. Pour marquer le coup, le constructeur britannique a voulu innover en organisant, non pas une simple cérémonie, mais bien un pèlerinage.
Serait-ce un peu mégalo ? Peut-être mais après tout, qui va contester la suprématie de Rolls-Royce en matière d’automobile ?
Charles Rolls, né le 27 août 1877, a cofondé cet empire de l’automobile britannique et mondial. Depuis, le constructeur se porte à merveille et se permet même d’utiliser Londres comme terrain de pèlerinage.
Cette balade se rendra donc dans des lieux emblématiques de son histoire, comme le lieu de naissance de Charles Rolls, mais également l’Aéro Royal Club ou bien encore aux 14 et 15 de Conduit Street, emplacement des premiers bureaux de l’entreprise entre 1905 et 1910.
À vos billets !
La firme va donc se déplacer de Goodwood à Londres le temps d’une journée un peu spéciale histoire de célébrer l’anniversaire d’un grand homme. Charles Rolls, cofondateur de cette firme emblématique dans l’histoire de l’automobile mondiale.

Source de l’article :