un prototype aperçu en Allemagne

logo-autonews-green

Zapping Autonews Green Lexus NX (2021) : la seconde génération du SUV en vidéo

Porsche avait promis de ne “jamais” sortir de 911 avec une motorisation 100% électrique, mais cela n’empêchera pas le constructeur d’électrifier, au moins partiellement pour le moment, son modèle le plus célèbre. Pour pouvoir continuer à faire progresser les performances de son coupé iconique tout en respectant les normes de pollution en vigueur en Europe, la solution de l’hybridation semble être plus pertinente que jamais. On peut donc s’attendre à voir un moteur électrique de forte puissance seconder le flat-6 3.8 biturbo de 580 ch de la prochaine déclinaison de la Turbo. Une solution permettant d’offrir au modèle à la fois un gain de performances et une réduction de ses émissions polluantes. Sur les photos capturées sur le Nürburgring, on devine qu’il s’agit d’une 911 Turbo grâce aux imposantes ailes arrière creusées de prises d’air mais aussi grâce aux boucliers, aux bas de caisse et à l’aileron arrière caractéristiques de ce modèle.

Les détails qui ne trompent pas

Lancer le diaporama
Porsche 911 Turbo E-Hybrid (2024) | Les spyshots de la sportive électrifiée
+9

Credit Photo – Automedia

Selon Automedia, l’autocollant jaune présent sur la lunette arrière du prototype indiquerait la présence d’un système électrique à haute tension dans cette 911 Turbo à peine camouflée. En effet, ce signe distinctif est obligatoire pour les voitures d’essai embarquant une technologie de ce type. En revanche, il n’y a pas de trappe de charge visible à l’extérieur, donc soit elle est bien dissimulée, soit cela signifie qu’il ne s’agira pas d’un véhicule hybride rechargeable mais d’une hybridation “standard”. Rien ne nous permet d’affirmer quoi que ce soit avec certitude pour le moment. Toujours selon Automedia, la 911 électrifiée disposerait d’un système électrique de 400 V et de batteries embarquées derrière les sièges arrière, pour le moment. Le gain de puissance autorisé par l’ajout de moteurs électrique sera sans doute compensé par la masse de ces derniers pour des performances similaires au modèle actuel (0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et vitesse de pointe de plus de 300 km/h).

Celle qui adoptera sans doute le patronyme Porsche 911 Turbo Hybrid ou 911 Turbo E-Hybrid sera présentée en 2023 ou 2024, avec le restylage de mi-carrière de la 992.

Pour résumer

Tout semble indiquer que Porsche se trouve en pleine préparation d’une 911 hybride, avec une assistance électrique pour le flat-6 de son iconique coupé sportif. En effet, un prototype de 911 Turbo avec de nombreux indices trahissant la présence d’un système électrique sous haute tension a été aperçu sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Dotée d’un système fonctionnant sous 400 V et avec des batteries dissimulées derrière les sièges avant, la future 911 Turbo E-Hybrid (patronyme non-officiel) devrait être plus puissante que la version 100% thermique actuelle mais surtout, moins polluante.

Paul Niocel



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

Avec un peu moins de 300 kilomètres au compteur, ce Genesis GV70 termine dans un sale état

logo-autonews-story

Un Solex 3800 ex-Steve McQueen estimé pas moins de 50 000 dollars