une pénalité inutile pour Mick Schumacher après son accident (vidéo)

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Mick Schumacher sera rétrogradé de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie : voici la pénalité qu’il devra escompter, après son accident lors de la troisième séance d’essais libres sur le circuit de Budapest. Le crash a obligé les mécaniciens de Haas à changer la boîte de vitesses de la monoplace du pilote Allemand.

Selon le règlement, cette opération comporte une telle pénalité qui sera appliquée après le résultat des qualifications…auxquels le pilote n’a pas participé ! La pénalité donnée à Schumacher est donc inutile, car il serait déjà parti du dernier rang. Il faut juste espérer que sa monoplace soit complètement réparée lors de la course d’aujourd’hui (15h00, heure française), afin qu’il puisse récupérer quelques positions. Voici les déclarations d’un porte-parole de l’équipe avant les qualifications :

“Le châssis est ok mais la boîte de vitesses est en train d’être changée [donc la pénalité arrive] mais l’équipe dans le garage va travailler pour voir si nous pouvons mettre Mick dans l’action de Q1”.

Pour résumer

Haas a confirmé que Mick Schumacher sera pénalisé et que l’équipe lui installera une nouvelle boîte de vitesses après son accident lors de la FP3. À 17 minutes de la fin de la séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, Schumacher a perdu le contrôle de sa Haas au virage 11 percutant le mur.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

Grand Prix de Hongrie de F1

logo-autonews-racing

Max Verstappen fou de rage lors de la conférence de presse après les qualifications (vidéo)