Une pénalité pour Valtteri Bottas après l’accident de Hongrie

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Valtteri Bottas a reçu une pénalité qu’il devra observer lors du Grand Prix de Belgique du 29 août prochain. Les officiels de la FIA l’ont jugé le principal responsable des accrochages qui se sont produits au premier virage du premier tour sur le circuit Hungaroring, ce dimanche.

La sanction est de cinq places de recul sur la grille de la prochaine course après la pause estivale. Il écope aussi de deux points sur sa licence, portant son total à quatre. Selon les commissaires, le Finlandais a “causé une collision évitable”. 

En Hongrie, après le feu vert, Bottas a manqué son freinage au premier virage, harponnant l’arrière de la monoplace de Lando Norris et entraînant ensuite plusieurs accrochages. Le britannique de McLaren doit abandonner prématurément la course, ainsi que Sergio Perez. Max Verstappen a été également percuté : le pilote Néerlandais est resté en piste mais les conditions de sa monoplace ne lui ont pas permis de réaliser un meilleur résultat que la 9e place…deux Red Bull mises hors-jeu au premier virage, c’est une bonne nouvelle pour le team Mercedes, qui a dépassé ses rivaux autrichiens au classement des constructeurs.

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir la sanction donnée à Valtteri Bottas après avoir provoqué plusieurs accrochages lors du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1. Le Finlandais a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, disputé à Spa, le 29 août prochain.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

la réprimande aux quatre pilotes de F1 qui se sont opposés à la loi anti-LGBT

logo-autonews-racing

Grand Prix de Hongrie de F1