3 août 2021
par Autocloser

Publicité

une personnalité exacerbée grâce au carbone

Zapping Autonews Lotus Emira (2022) : l’ultime thermique Lotus en vidéo

Rolls-Royce dessine une nouvelle ligne de conduite pour ses véhicules de luxe, avec une volonté de sobriété plus prononcée qu’auparavant. Mais si la nouvelle Ghost vous paraît justement trop épurée, Mansory est là pour y remédier, avec sa recette ostentatoire habituelle, à grand renfort de kit carrosserie spectaculaire et de préparation moteur aux petits oignons. La limousine britannique se dote ainsi d’un grand capot entièrement en carbone, de boucliers redessinés, de jantes maison (modèle V.6) de 22 pouces peintes en noir et de quatre sorties d’échappement trapézoïdales à la manière d’une Mercedes-AMG. Évidemment, l’habitacle n’a pas été épargné avec du cuir blanc agrémenté d’inserts “Mandarin” du plus bel effet, un volant redessiné et des accessoires badgés Mansory répartis un peu partout.

Un V12 bi-turbo poussé à 720 ch

Lancer le diaporama
Rolls-Royce Ghost by Mansory | Les photos de la limousine préparée
+15

Credit Photo – Mansory

Outre ses modifications extérieures qui impliquent l’adoption de pièces de carrosserie en fibre de carbone de haute qualité, la Rolls-Royce New Ghost préparée par Mansory intègre une préparation moteur non négligeable. La puissance du V12 6.75 bi-turbo de la grande berline de luxe progresse ainsi de 571 ch à 720 ch tandis que son couple passe de 850 Nm à 1 020 Nm pour lui conférer des performances hors du commun. La Ghost accélère ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes (4,8 secondes d’origine) malgré une masse totale de près de 2,5 tonnes. La limitation électronique bridant la vitesse de pointe de la grande berline de luxe peut aussi être levée à la demande par Mansory.

Du carbone et… une glacière

Du carbone et… une glacièreLancer le diaporama
Rolls-Royce Ghost by Mansory | Les photos de la limousine préparée
+15

Credit Photo – Mansory

La refonte de la Rolls-Royce Ghost de dernière génération par Mansory implique l’adoption de nouvelles bandes de LED intégrées au bouclier avant ainsi que d’une lèvre en partie basse avec des rabats latéraux en carbone. L’imposante calandre à barres verticales reprenant en partie la couleur “Mandarin” peut être éclairée discrètement dans la couleur de son choix pour un effet de style garanti dans la pénombre. La pièce maîtresse en fibre de carbone apparente est bien sûr le capot à l’avant, mais les jupes latérales, le petit spoiler de toit, celui situé au niveau de la malle arrière ainsi que le diffuseur font aussi leur effet. Même les seuils de portes sont constitués de ce matériau de qualité. Des écopes d’air en carbone et des poignées latérales peintes en noir complètent la préparation de Mansory sur cette Rolls-Royce qui ne manque pas de caractère.

Le préparateur profite de cette préparation pour dévoiler sa nouvelle glacière maison entièrement revêtue de cuir et adaptée à l’aménagement intérieur du véhicule (couleur au choix). Cet accessoire de luxe permettant de conserver son champagne au frais offre une capacité de 14 litres.

Pour résumer

Le préparateur Mansory, roi de la provocation et fan de fibre de carbone, donne plus de personnalité à la sobre Rolls-Royce New Ghost (2021) grâce à un ensemble de pièces de carrosserie comprenant le capot avant, les jupes latérales, la lame avant, le diffuseur arrière et de petits becquets additionnels. Des jantes de 22 pouces peintes en noir et quelques détails de couleur “Mandarin” complètent le style de la limousine de luxe. Le moteur V12 de la belle est quant à lui poussé à 720 ch et 1 020 Nm contre 571 ch et 850 Nm de couple d’origine.

Paul Niocel



AutoNews

Source link

Publicité