une poignée de mises à jour pour la sportive électrique


Zapping Autonews Green Voitures électriques : les modèles les plus vendus en avril 2021

Les Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo millésime 2022 ne sera pas un nouveau modèle à part entière, comme lors d’un restylage, mais les améliorations apportées par le constructeur concernent principalement l’équipement technologique et les teintes extérieures. Elles répondent aux premiers retours des clients ayant déjà reçu leur berline sportive 100% électrique. Pas moins de 20.000 exemplaires de Taycan ont été livrés au cours de la première moitié de l’année 2021. Une optimisation du système motopropulseur de la berline électrique a permis à Porsche d’améliorer leur autonomie en utilisation courante. La marque précise que ces changements n’apparaîtront pas de manière chiffrée en valeurs WLTP sur les fiches techniques des différentes versions, mais qu’elles se ressentiront à l’usage.

Android Auto, couleurs et parking

Android Auto, couleurs et parkingLancer le diaporama
Porsche Taycan (2022) | Les photos de la berline électrique mise à jour
+6

Porsche Taycan (2022)Credit Photo – Porsche

Parmi les principales nouveautés qui seront intégrées au Porsche Taycan et à sa variante Cross Turismo pour le millésime 2022, on notera l’intégration d’Android Auto au système d’infodivertissement, en plus d’Apple CarPlay. Ceci permettra à tous les utilisateurs de smartphones de se synchroniser facilement avec leur véhicule via le PCM (Porsche Communication Management). Le catalogue de la berline électrique s’enrichit également de nouveaux coloris via le département Porsche Exclusive Manufaktur, qui fait renaître des teintes de légendes que l’on pouvait retrouver dans les années 1990 sur la 911 type 964 par exemple. Grâce au programme Paint to sample (65 teintes ajoutées aux 17 disponibles de série) désormais disponible sur le Taycan, on retrouve notamment les mythiques couleurs Moonlight Blue Metallic, Acid Green, Rubystar Red, Riviera Blue et Viola Metallic. L’option Paint to sample “plus” offre aux clients une infinité de possibilités pour associer leur véhicule à leur “accessoire préféré” par exemple.

Enfin, l’une des autres nouveautés majeures sur le Taycan 2022 est le Remote Park Assist, un nouveau système d’assistance proposé en option qui permet de contrôler les manœuvres de stationnement via son smartphone, sans que le conducteur soit derrière le volant. Le système du Taycan détecte automatiquement les places de stationnement et les mesure à l’aide de ses capteurs à ultrasons et de ses caméras. S’il y a suffisamment d’espace, le conducteur peut démarrer le processus de stationnement via l’application Porsche Connect, puis sortir du véhicule et le piloter à distance.

En bref

Pour son millésime 2022, les Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo intègrent un certain nombre de mises à jour visant à améliorer son utilisation au quotidien. Parmi les principales nouveautés, on notera la révision du système motopropulseur des différentes versions permettant d’améliorer leur autonomie à l’usage (pas de données WLTP). La palette de couleurs s’élargit pratiquement à l’infini avec les programmes Paint to sample et Paint to sample plus de Porsche Exclusive Manufaktur, désormais applicables au Taycan. Android Auto est maintenant disponible pour le PCM et le nouveau système Remote Park Assist (télécommande du véhicule via smartphone) fait son apparition en option.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Saviez-vous qu’un pèlerinage allait être organisé à Londres en l’honneur du cofondateur de Rolls-Royce ?

obnubilé par le rangement de son sac, il en oublie la route