Yamaha a pris sa décision pour Vinales


Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Entre Maverick Vinales et Yamaha, c’est fini. Voici le communiqué officiel publié par Yamaha ce vendredi matin :

“Yamaha et Maverick Viñales ont décidé mutuellement d’avancer leur séparation et de mettre fin à leur précédent accord pour 2021 avec effet immédiat.”

Cette rupture était dans l’air. Le fin du contrat – prévue pour 2022 – avait déjà été anticipée d’un an. Mais après le comportement jugé inacceptable de Vinales lors du Grand Prix d’Autriche, l’écurie japonaise avait décidé de ne pas faire participer son pilote à la course suivante. Les excuses de Vinales n’ont pas suffi pour apaiser la colère de Yamaha.

Et donc, après l’annonce du passage de Vinales chez Aprilia pour la saison 2022, voici une autre breaking news : la séparation entre l’Espagnol et son écurie avec effet immédiat. On ne le reverra plus sur un circuit de MotoGP cette année.

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez lire la décision de Yamaha de la rupture du contrat avec Maverick Vinales avec effet immédiat. Le communiqué officiel de l’écurie japonaise est sorti ce vendredi 20 août 2021 à 9h30 environ. En 2022, l’Espagnol courra pour Aprilia avec son compatriote Aleix Espargaro.

Francesco Magon



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Mercedes-Benz 540K Autobahnkurier de 1938

Véhicules de collection : résultat du concours d’Élégance de Pebble Beach 2021

La prochaine Ferrari a déjà un nom