bientôt une mise à jour de mi-carrière pour le SUV Coupé


Zapping Autonews Dacia Jogger (2022) : la familiale de 7 places en vidéo

En 2015, Mercedes-Benz a changé l’appellation de son grand SUV familial, qui a adopté le patronyme “GLE” à la place de “Classe M”. Le SUV a ensuite été entièrement repensé en 2018 avant l’apparition du nouveau GLE Coupé l’année suivante (2019). Ce SUV à toit fuyant devrait ainsi, en toute logique, subir une légère refonte en 2023 avec un restylage minime et un ensemble d’améliorations technologiques. Le prototype camouflé dont les images ont été prises en Allemagne est doté d’un pare-chocs avant modifié et de feux redessinés, comme en témoignent les emplacements des différentes zones camouflées sous des stickers caractéristiques. La forme globale du véhicule restera en revanche inchangée tandis que les motorisations ne devraient pas être radicalement modifiées.

Plus de V8 ?

Plus de V8 ?Lancer le diaporama
Mercedes GLE (2023) | Les spyshots du SUV Coupé restylé
+13

Le Mercedes GLE restylé (2023) sous un camouflage partielCredit Photo – Automedia

Le Mercedes GLE entame sa quatrième année de vente depuis l’apparition de la génération actuelle. Cette dernière est vouée à faire peau neuve en 2023, au même titre que le GLE Coupé. La phase de développement du véhicule est bien entamée mais le nouveau visage du véhicule reste difficile à deviner sous le camouflage, même léger, qu’il arbore à l’avant comme à l’arrière au niveau des optiques. Le dessin du nouveau pare-chocs de cette version signée AMG apparaît derrière le camouflage psychédélique en montre quelques menues variations de moulures par rapport à la version actuelle. Au contraire des variantes 43 AMG (V6 de 390 ch) et 63 S AMG (V8 de 612 ch) du GLE, ou comme la prochaine Classe C 63 AMG, tous les modèles badgés des trois lettres magiques devraient se convertir au quatre cylindres turbo, associé à un ou plusieurs moteurs électriques.

Accompagnant sans doute ces inévitables évolutions mécaniques, le système d’infodivertissement, la connectivité et les ornements intérieurs seront eux aussi voués à évoluer.

En bref

De sortie vers Stuttgart, en Allemagne, un prototype de Mercedes GLE Coupé s’est laissé capturer en photos par des chasseurs d’images locaux. On découvre, sous le léger camouflage du SUV Coupé, une évolution du style au niveau de la face avant, du bouclier et surtout des optiques. Les technologies embarquées et les équipements de série seront aussi améliorés.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Salon de l'automobile de Munich 2021

Salon de Munich 2021 : les 10 nouveautés majeures

plus de 800 ch pour la découvrable italienne