15 septembre 2021
par Autocloser

Publicité

Guide d’achat : quelle berline routière choisir ?



Gros rouleurs, ces voitures sont faites pour vous ! La berline routière est LA solution pour enchaîner les kilomètres sans fatigue. Ces longues carrosseries statutaires sont inépuisables et offrent un habitacle très accueillant à défaut d’une agilité à toute épreuve.

Aux environs des 4,90 m de long, proches des 5 mètres, tous les occupants y trouveront leur bonheur, souvent installés dans un environnement haut de gamme. Le coffre n’est pas oublié avec 530 litres de capacité en moyenne. Des carrosseries breaks ou plus originales comme les coupé quatre portes apportent de la diversité aux formes du segment.

Il ne faudra pas lésiner sur la puissance du moteur pour un agrément adapté à leur gabarit. En diesel, 150 chevaux semblent le minimum syndical. En essence, 190 chevaux permettent de commencer à apprécier les routières à leur juste valeur.

Les représentantes de la catégorie arborent souvent des blasons prestigieux : Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E, Volvo S90 et bien d’autres. On trouve également des modèles aux tarifs plus abordables dans le généraliste comme la Skoda Superb ou la Renault Talisman mais elles restent minoritaires.





Source link

Publicité