14 septembre 2021
par Autocloser

Publicité

La Tesla Model S Plaid détrône facilement la Porsche Taycan Turbo de son record du Nürburgring


Zapping Autonews Green BMW i Vision Circular : concept durable et futuriste en vidéo

Le record a eu lieu il y a quelques jours à peine en Allemagne donc. Le Nürburgring est un terrain de jeu bien connu des constructeurs. Notamment pour faire rouler leurs nouveautés avant leur annonce (sous camouflage donc). Cette fois c’est une tentative de record qui a eu lieu avec la Tesla Model S Plaid. Ce modèle est sans doute la Tesla de série la plus puissante à ce jour avec un 0 à 100 km en 2,1 secondes et une vitesse maximale annoncée à 320 km/h. Le modèle de S Plaid qui a concouru pour ce record est – selon les propos d’Elon Musk – tout juste sorti de production. Autrement dit, c’est la version que monsieur-tout-le-monde peut commander (quasiment 130 000€ en France tout de même). Elle n’a donc pas subi de modification pour améliorer ses performances sur circuit.

Cette Tesla Model S Plaid d’usine a donc couvert le tour du Nürburgring en 7 minutes 30 secondes et 909 millièmes. Soit 12 secondes de moins que le précédent record. En plus du tweet d’Elon Musk, le constructeur américain a publié une vidéo dans laquelle on peut suivre ce tour record à bord de la voiture.

Pour résumer

La Porsche Taycan Turbo n’est plus la voiture de série la plus rapide sur le circuit allemand du Nürburgring. Elle vient d’être délogée par la Tesla Model S Plaid. Autant vous dire qu’Elon Musk ne s’est fait prier pour faire parler de cette performance.

Julien Maron



Source de l’article :

Autonews

Publicité