9 septembre 2021
par M L

Publicité

Le constructeur Polestar étend sa présence à 30 marchés

A l’occasion du Salon de Munich ou il expose notamment son concept car Precept, Polestar, le constructeur scandinave 100% électrique a confirmé sa volonté d’étendre sa présence à 30 marchés internationaux d’ici à la fin de l’année 2022.

Un constructeur en pleine croissance

Cette annonce fait suite à sa communication de juillet dernier : Polestar avait alors affirmé avoir doublé le nombre de marchés sur lequel la marque était présente, passant de 9 à 18 marchés sur la seule année 2021. Au Salon de Munich (du 7 au 12 septembre 2021), cette nouvelle annonce confirme la bonne santé du constructeur, qui jouit d’une forte demande pour ses produits. Thomas Ingenlath, PDG de Polestar explique : « Une croissance à cette échelle est sans précédent et confirme notre position en tant que marque véritablement mondiale de véhicules électriques »

Le modèle de commercialisation de ses véhicules, axé sur le numérique, s’avère être un franc succès par ailleurs. A ce propos, le PDJ ajoute : « Notre modèle d’affaires unique nous a permis de développer la capacité de fabrication dont nous avions besoin pour satisfaire la demande. Notre approche axée sur le numérique signifie que nous pouvons pénétrer de nouveaux marchés plus rapidement. Et, surtout, le réseau de service vital pour la tranquillité d’esprit des clients est déjà en place ».

Polestar Precept

Le Moyen-Orient, le Koweït et les Émirats arabes unis, entre autres, font partie des nouveaux marchés ciblés par la marque pour s’implanter, en plus du Luxembourg et de l’Islande notamment. Ces nouvelles implantations s’accompagneront, en parallèle, de nouveaux points de vente sur les marchés existants. La marque a pour objectif la mise en place de 100 espaces Polestar opérationnels d’ici la fin de 2021. En Allemagne, d’ou le constructeur a annoncé ces objectifs, Polestar revendique déjà 7 « Polestar Spaces »,  dont le dernier en date a ouvert ses portes à Berlin début septembre.

Polestar Space Berlin

Publicité