nos photos de la BMW Isetta 100% électrique en Bavière

[ad_1]

Zapping Autonews Green Lexus NX (2021) : la seconde génération du SUV en vidéo

Micro Mobility, fabricant suisse de trottinettes électriques, s’est lancé dans la création d’une sorte de réplique néo-rétro de l’une des microcars les plus célèbres, la petite Isetta. D’origine italienne, cet engin roulant est plus connu pour avoir été fabriqué par BMW entre les années 1950 et 1960. Le constructeur allemand l’avait équipée à l’époque d’un monocylindre quatre temps de moto cubant à 247 cm3 et développant 12 ch. De quoi atteindre une vitesse maximale de 80 km/h ! Effrayant dans un véhicule aussi minuscule où deux personnes peuvent à peine prendre place côte-à-côte. Le charme indéniable de cet engin a tout de même incité la société suisse Micro Mobility à développer sa Microlino.

Avec un peu plus de 500 kg sur la balance, ce quadricycle lourd qui nécessite un permis B ou B1 (comme le Renault Twizy) pour être piloté propose deux packs de batterie, offrant 8 ou 14,4 kWh. Les autonomies respectives de ces derniers atteignent 125 et 200 km. Cohérent avec les performances de l’époque,  le moteur électrique qui équipe le véhicule développe 15 ch pour 100 Nm de couple. C’est suffisant pour passer de 0 à 50 km/h en 5 secondes et atteindre jusqu’à 90 km/h en vitesse de pointe. La petite auto est proposée à partir de 12 000 €, avec une longue liste d’options payantes.

En bref

La société suisse Micro Mobility, spécialisée dans la fabrication de trottinettes électriques, a développé une micro-car moderne 100% électrique reprenant la forme de la petite Isetta des années 1950. Cette dernière, conçue par Iso, est surtout connue pour avoir été fabriquée par BMW. Le gros quadricycle moderne, nommé Microlino, est doté de deux places étroites accessibles via une grande “porte de frigo” sur sa face avant. Une motorisation zéro émission anime la micro-car électrique (15 ch et 100 Nm) contre un moteur de moto de 12 ch pour la BMW Isetta. Avec seulement un peu plus de 500 kg sur la balance, la Microlino accélère de 0 à 50 km/h en 5 secondes et atteint pas moins de 90 km/h en vitesse de pointe. Ces performances la classent dans la catégorie du Renault Twizy, nécessitant donc un permis B ou B1 pour être piloté. Deux batteries sont proposées au choix, 8 kWh (125 km d’autonomie) ou 14,4 kWh (200 km d’autonomie). La Microlino est affichée à partir de 12 000 €.

Paul Niocel



[ad_2]

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Renault 4L Parisienne Parisienne - 1963

La Renault 4 fête ses 60 ans !

la nouvelle berline 100% électrique en photos