nos photos du van en version eHybrid


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Avec près de 5 m de long (4,97 m exactement), le nouveau Multivan est plus imposant que jamais et sera même proposé à terme en version longue avec 20 cm de plus ! Moins cubique qu’auparavant, avec un nez affiné et des feux horizontaux qui se prolongent en une fine bande de LED jusqu’au logo central, le Multivan T7 conserve une habitabilité record à bord. La version présentée à l’IAA Mobility de Munich peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans son habitacle généreux, tout en offrant 469 litres de volume avec la troisième rangée en place. Lorsque cette dernière est retirée, la capacité totale du coffre atteint les 1 844 litres. Une table modulable placée au centre de l’habitacle et montée sur rails permet de transformer le van en une véritable salle de travail ou un salle à manger.

Pour se déplacer, le véhicule est équipé d’un groupe motopropulseur hybride totalisant 218 ch. Des moteurs thermiques essence (1.5 TSI 136 ch et 2.0 TSI 204 ch) et Diesel (2.0 TDI 150 ch) seront également proposés par la suite. La présentation intérieure et les équipements évoluent à bord, avec un écran d’instrumentation entièrement numérique et une dalle d’infodivertissement centrale de 10 pouces. Le Volkswagen Multivan T7 propose également un système de conduite semi-autonome de niveau 2 (se résumant souvent à un régulateur adaptatif ACC et à un système de maintien dans la voie) ou encore d’une caméra 360° pour faciliter les manœuvres de stationnement.

En bref

Le Volkswagen Multivan T7 fait ses débuts face au grand public au Salon de Munich 2021, l’occasion pour nous d’en faire un rapide tour d’horizon et de lui tirer le portrait comme il se doit. En Allemagne, nous avons ainsi découvert un véhicule largement modernisé par rapport à la génération T6, qui ne disparaît quant à elle pas totalement du catalogue (cette génération reste pour les variantes utilitaire et van aménagé California). Le nouveau Multivan mesure pas moins de 4,97 m de long mais sera également décliné en version longue, culminant à 5,17 m. Sept personnes peuvent déjà prendre place à bord du Multivan T7 dans sa version eHybrid présentée à Munich, avec sa motorisation hybride de 218 ch combinant un bloc 1.4 TSI de 150 ch et un moteur électrique de 116 ch. Ce dernier est associé à une batterie de 13 kWh permettant d’avoir une autonomie full électrique de 50 km. Des moteurs thermiques 1.5 TSI de 136 ch et 2.0 TSI de 204 ch, puis un 2.0 TDI de 150 ch seront aussi proposés au catalogue un peu plus tard. Le niveau d’équipement est également pléthorique avec une double dalle numérique derrière le volant, des feux Matrix-LED, une caméra 360° ou encore système de conduite semi-autonome de niveau 2.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

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