14 septembre 2021
par Autocloser

Publicité

plus de 800 ch pour la découvrable italienne


Zapping Autonews Dacia Jogger (2022) : la familiale de 7 places en vidéo

Pour sublimer une voiture qui, très objectivement, n’en a pas vraiment besoin, Novitec a doté la Ferrari F8 Spider d’un kit carrosserie complet avec des éléments en carbone nu en finition brillante. Ils sont ici associés à une carrosserie peinte en noir profond du plus bel effet. Les accessoires proposés par Novitec sont divers et restent plutôt discrets. Ils comprennent des splitters pour le bouclier avant, des inserts pour les différentes entrées et écopes d’aération, des jupes latérales ou encore un diffuseur complet avec de nombreux petits volets additionnels. Une fois l’ensemble du kit installé sur le véhicule, la portance aérodynamique est réduite sur l’essieu avant, ce qui optimise la stabilité et la maniabilité de la F8 Spider à grande vitesse. Pour des questions esthétiques, les poignées de portières et les rétroviseurs peuvent aussi être revêtus de fibre de carbone. Le look de la sportive peut être complété par des jantes forgées développées en partenariat avec Vossen et dont le diamètre va jusqu’à 22 pouces. Les modèles en deux parties utilisés par Novitec sur le véhicule de présentation revêtent une teinte Bronze satinée.

Che bel motore V8 biturbo !

Che bel motore V8 biturbo !Lancer le diaporama
Ferrari F8 Spider by Novitec | Les photos de la supercar découvrable préparée
+11

Ferrari F8 Spider by NovitecCredit Photo – Novitec

Garant de sensations fortes et d’émotions brutes, le V8 3.9 biturbo placé en position centrale sur la Ferrari F8 Spider progresse encore d’un cran sur l’échelle du bonheur grâce à Novitec. D’origine, le bloc italien de la supercar développe pas moins de 720 ch à 7000 tr/min et 770 Nm de couple dès 3 250 tr/min. Après un passage entre les mains des spécialistes de chez Novitec, la puissance peut être portée à 802 ch (+ 82 ch). Le couple du V8 progresse aussi de plus de 120 Nm, atteignant pas moins de 898 Nm au max. La boîte double embrayage à 7 rapports égrène les rapports avec une vigueur incroyable, dans une ambiance sonore amplifiée à la fois par l’absence de toit (par beau temps) et par l’installation d’un système d’échappement complet en Inconel avec revêtement en or fin 999 sur demande.

Optimisée par Novitec, la Ferrari F8 Spider pousse fort, abattant le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes au lieu des 2,9 secondes d’origine. Elle peut se targuer d’atteindre des vitesses maximales allant jusqu’à 340 km/h. La voiture de sport atteint les 200 km/h après un sprint de seulement 7,8 secondes depuis l’arrêt complet. Pour coller encore plus le véhicule au sol, des ressorts Sport développés par Novitec permettent d’abaisser cette version décapotable de la Ferrari F8 d’environ 35 mm. Un système de relevage hydraulique soulève l’avant du véhicule de 40 mm afin de lui permettre de franchir les obstacles présents sur la route. Des options exclusives permettant de personnaliser le cockpit sont également disponibles au catalogue du préparateur, comme pour la plupart de ses préparations.

En bref

Après le coupé Ferrari F8 Tributo, Novitec s’attaque à la version Spider de la supercar italienne et propose ainsi un kit carrosserie complet comprenant des éléments en fibre de carbone. Le moteur V8 biturbo en position centrale a lui aussi été optimisé par le préparateur, atteignant une puissance de 802 ch et 898 Nm contre 720 ch et 770 Nm d’origine. Le 0 à 100 km/h progresse, grâce à Novitec, de 2,9 secondes à 2,6 secondes.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Publicité