15 septembre 2021
par Autocloser

Publicité

Salon de Munich 2021 – Emission TURBO du 12/09/2021


Cette semaine sur Turbo, c’est le retour des salons automobiles ! Direction Munich, en Allemagne, pour découvrir les concept-cars et les nouveautés attendues dans les prochains mois. Un salon dédié à la mobilité sous toutes ses formes que l’équipe de Turbo a parcouru de long en large pour vous en mettre plein les yeux !

MUNICH 2021, LES COULISSES DU SALON
Journaliste : Cyril Drevet

Covid oblige, et après 18 mois d’interruption forcée, il fallait repenser les salons automobiles du « monde d’après ». Contrôles sanitaires, limitation d’accès sur les stands et surtout un choix fort : installer des stands en extérieur au cœur de la ville. Le Salon de Munich, une nouvelle ère pour les constructeurs. Cyril Drevet vous emmène dans les coulisses de ce show dédiée à l’ensemble des mobilités.

MEGANE E-TECH, 100% ELECTRIQUE
Journaliste : Etienne Bruet

C’est l’une des attractions du Salon de Munich : la 1ère sortie officielle de la nouvelle Megane, la voiture aux 10 millions d’exemplaire vendus en France. Renault a frappé fort pour investir l’électrique et ainsi remplir son objectif : 90% de voitures électriques en 2030. De la genèse de ce projet aux premiers tours de roue, découvrez la nouvelle Megane E-Tech en compagnie d’Etienne Bruet. Dans l’émission de dimanche également, un entretien avec Luca de Meo, le Directeur Général de Renault qui nous parle de ce projet stratégique pour le constructeur français.

NOUVEAUTES : CE QU’IL NE FALLAIT PAS RATER

Journaliste : Safet Rastoder

Munich, c’est le berceau de BMW. Il était donc normal donc que la marque allemande y présente de nombreuses nouveautés. SUV, Berlines, compactes : le constructeur bavarois a fait sensation lors de ce salon. C’était également le cas de Mercedes, son grand rival, pas en reste en matière de nouveautés… Côté Français et outre la Megane, le plus attendu était le nouveau SUV de Dacia : le Jogger. 7 places et un prix affiché autour de 15 000 euros : à coup sûr un futur best-seller !

SUPER SPORTIVES ET HYPERCAR
Journaliste : Etienne Bruet

Nom de code : AMG ONE, sans doute la voiture la plus spectaculaire présentée à Munich. Le principe : proposer à des clients fortunés de s’offrir les technologies made in Formule 1 et de rouler avec sur la route. Oui, cette hypercar à la motorisation hybride vous transformera en Lewis Hamilton dans quelques mois… Chez Porsche, c’est la fée électricité qui fait son entrée en compétition avec la Mission R, une super sportive 100% électrique.

MUNICH 2021 : L’OFFENSIVE CHINOISE
Journaliste : Cyril Drevet

L’une des sensations du salon de Munich était à coup sûr l’offensive des marques chinoises de plus en plus présentes dans le monde automobile. L’Empire du Milieu veut conquérir des parts de marché sur tous les terrains et s’attaque à tous les segments. Avec une confirmation : désormais, leurs voitures ont du caractère et de nombreux atouts pour s’imposer.

COUPS DE CŒUR/COUPS DE GRIFFE
Journalistes : Cyril Drevet & Etienne Bruet

Pour terminer cette émission spéciale Munich 2021, Etienne Bruet et Cyril Drevet ont arpenté les allées à la découverte de voitures « clivantes », celles qu’on aime ou qu’on déteste. Porsche 919, nouveau concept de SUV Smart entre autres, ainsi que les coups de cœur de la rédaction.



Source link

Publicité