Saviez-vous que le Code de la route du Minnesota vous interdit de conduire avec un gorille à l’arrière ?

[ad_1]

Zapping Autonews Dacia Jogger (2022) : la familiale de 7 places en vidéo

Si un jour vous avez la chance de voyager aux États-Unis, sachez que vous n’aurez pas le droit de rouler avec un gorille comme passager arrière ! Du moins dans le Minnesota. On ne sait pas d’où vient cette loi. On sait juste que c’est vraiment étrange. Et le mot est faible. On ne connaît pas – malheureusement – la sanction accompagnant cette infraction. Et ce n’est pas la seule règle étrange ou bizarre aux États-Unis.

Dans le Tennessee par exemple, vous n’avez pas le droit de tirer des animaux sauvages en roulant. Par contre, aucun problème pour dégommer une baleine. À condition que vous soyez au volant… Vous noterez sans doute que l’État du Tennessee est très loin de la mer.

Autre règle un peu stupide, dans le Kentucky cette fois : une femme peut conduire en bikini à condition qu’un agent de police soit dans la voiture avec elle ou qu’elle dispose d’une matraque à portée de main. Une règle afin de protéger la gent féminine de possibles agressions.

Pour résumer

Dans le Minnesota, conduire avec un gorille comme passager arrière, c’est non ! Ce n’est pas nous qui l’affirmons mais le Code de la route locale. Malheureusement nous ne savons d’où vient cette étrange règle. Et surtout, qui en a eu l’idée et pourquoi ?

Julien Maron



[ad_2]

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La vignette de l’Aston Martin DB5 « Goldfinger » s’arrache aux enchères

Essai Peugeot 308, Aston Martin DB5 pour les enfants, le camping-car de Will Smith… les immanquables du 22 septembre