14 septembre 2021
par Autocloser

Publicité

Saviez-vous que le litre de Sans-plomb 95 dépassait les 2 euros sur l’île d’Yeu ?


Zapping Autonews Ford GT 1964 Prototype Heritage Edition : la série spéciale en vidéo

La crainte d’un prix du litre de SP95 tout proches des deux euros dans certaines grandes villes du pays se fait de plus en plus sentir. Pourtant, c’est une réalité sur l’île d’Yeu. Ce bout de terre de 9 kilomètres de long pour trois de large détient le triste titre d’essence la plus chère du pays. Pendant l’été, le SP95 était vendu 2,085 euros le litre ! Il était encore de 2,06€ samedi dernier selon le quotidien Le Parisien de ce mardi 14 septembre. Ce n’est pas la première que cette île du golfe de Gascogne dépasse la barre hautement symbolique des deux euros le litre. Ce fut le cas à l’été 2019. Peu avant la crise des gilets jaunes.

Si la marge par litre n’a pas bougé (16 centimes), il semblerait que ce soit le coût de l’approvisionnement et de la livraison qui soient en cause.

Il reste le vélo

Pour ce déplacer à moindre frais sur cette île, le moyen de locomotion le plus efficace et le moins coûteux reste le vélo. L’île dispose de tous les équipements nécessaires pour un usage de « masse » et les habitants s’y sont pliés de gré ou de force.

Julien Maron



Source de l’article :

Autonews

Publicité