26 septembre 2021
par Autocloser

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Malgré sa probable absence sur nos routes, à moins de lui faire traverser l’Atlantique via des importateurs indépendants, la nouvelle mouture du Ford Expedition n’a pas manqué de nous séduire. Son léger restylage marquant l’arrivée du millésime 2022 et la nouvelle version Timberline proposée au catalogue lui donnent un nouveau souffle, face à une concurrence féroce sur le marché des grands SUV familiaux aux Etats-Unis. Une nouvelle grille chromée, des feux à LED de série et des boucliers redessinés sont à noter pour cette variante restylée du Ford Expedition. Dans l’habitacle, la planche de bord est intégralement restructurée avec une grande dalle numérique centrale de 15,5 pouces (en option, 12 pouces de série) à la manière du nouveau Mustang Mach-E.

Nouvelle finition Timberline

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Ford Expedition (2022) | Les photos du grand SUV américain
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Ford Expedition (2022)Credit Photo – Ford

Visant un public plus jeune et adepte d’aventures, le Ford Expedition en finition Timberline rehausse sa garde au sol à 10,6 pouces (environ 26 cm) soit plus que le Jeep Wagoneer précise la marque américaine. À cela s’associent des pneus Goodyear Wrangler AT de 33 pouces à crampons dans les passages de roue et des protections des soubassements inspirées par celles du F-150 Raptor.

La riche dotation de la finition haute Platinium saura séduire les amateurs de véhicules américains “à l’ancienne” avec une omniprésence de cuirs aux couleurs variées accompagnés d’inserts en bois brut. Cette finition ajoute le système de conduite semi-autonome BlueCruise permettant de circuler sur les autoroutes compatibles sans toucher le volant ni les pédales. En revanche, pas question de faire un petit somme, une caméra tournée vers le conducteur surveille son attention.

Les modèles Expedition Limited et Limited Max (version allongée du SUV) se déclinent en version Stealth, qui comprend une suspension sport, des jantes de 22 pouces cachant des étriers de freins rouges et de nombreuses touches de noir.

Le Ford Expedition est toujours animé par un V6 3.5 EcoBoost (biturbo) avec ses 375 ch et ses presque 640 Nm de couple. Les puristes lui préféreront l’increvable V8 5.7 mis à jour avec une grosse poignée de chevaux et de couple supplémentaire, atteignant maintenant les 440 ch et 692 Nm. Le SUV peut ainsi tracter jusqu’à 4,2 tonnes de matériel et autres engins de loisirs comme un bateau ou des buggys.

En bref

Une poignée de nouveautés caractérise le prochain millésime du Ford Expedition pour l’année 2022, avec un restylage de la face avant, des moteurs améliorés et une nouvelle finition Timberline. Cette dernière se caractérise par une garde au sol surélevée, des pneus tout-terrain et une propension pour l’aventure hors des sentiers battus (protection des soubassements…).

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

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