une édition spéciale pour lutter contre le Sida et le Covid-19


Zapping Autonews Green Renault Mégane E-Tech Electric (2022) : la compacte électrique en vidéo

À l’occasion de la présentation des projets Casa 500 et La Pista 500 au Lingotto de Turin (l’un des principaux sites industriels de Fiat), en Italie, le constructeur Fiat a présenté la gamme (500) RED. Déjà présente sur de nombreux objets et appareils électroniques vendus sur le marché, la marque (RED) est associée à un projet de Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, co-fondé par Bono du groupe U2 il y a 15 ans. La fondation lutte également contre d’autres virus comme le Covid-19, depuis le début de la pandémie. L’achat d’un objet badgé (RED) permet de participer au financement des projets d’action et de recherche en lien avec les virus les plus virulents dans le monde. C’est le cas avec la nouvelle Fiat (500) RED électrique, disponible à la commande dès maintenant en Europe.

Toute une gamme (500) RED

Toute une gamme (500) REDLancer le diaporama
Fiat (500) RED électrique | Les photos de la citadine zéro émission
+28

Fiat (500) RED électriqueCredit Photo – Fiat

La Fiat (500) RED est le premier modèle à avoir été présenté au Lingotto de Turin mais elle ne sera pas le seul véhicule décliné de la sorte dans la gamme 500. En effet, les modèles thermiques dont la citadine 500, le crossover 500X et la familiale 500L seront également tous déclinés en version (RED). La Nouvelle (500) RED (comprendre la version 100% électrique) se distingue par une teinte extérieure rouge, évidemment, une couleur que l’on retrouve dans l’habitacle au niveau du tableau de bord, des passepoils des logos et des surpiqûres sur les sièges. Les clients de ce modèle spécifique peuvent également opter pour un siège conducteur intégralement rouge, quand le reste de l’habitacle restera noir. D’autres teintes sont aussi proposées pour la carrosserie avec cette version.

Côté technique, la Fiat 500 électrique conserve son moteur de 88 kW, soit environ 118 ch, et 220 Nm de couple. Ce bloc promet ainsi une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes et un 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. La vitesse maximale de la citadine électrique est limitée à 150 km/h. La motorisation de la 500 électrique est associée à une batterie de 37,5 kWh utiles, pour une autonomie estimée à 320 km en cycle mixte WLTP. La voiture peut être rechargée sur le secteur (220V), sur une wallbox 7,4 kW (6 heures de charge), ou encore sur une borne de 11 kW (4,5 heures). La série spéciale (RED) sur base de 500 électrique s’équipe d’un filtre habitacle utilisant une substance bactéricide et virucide efficace à près de 100%, tandis qu’un traitement similaire de l’ensemble de l’habitacle et du volant a été effectué sur le véhicule.

En bref

Fiat a dévoilé la nouvelle (500) RED 100% électrique en partenariat avec le Fonds mondial dédié à la lutte contre les épidémies les plus virulentes comme le Sida ou encore le Covid-19 plus récemment. La citadine électrique est le premier modèle du genre à être décliné en version (RED) caractérisé par un ensemble d’accessoires rouges au niveau de la carrosserie et dans l’habitacle. Toute la gamme 500 sera disponible à terme en version (RED), à savoir la citadine, le crossover 500X ou encore la familiale 500L.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

coup de jeune pour le petit utilitaire des villes

F1, MotoGP, WRC… toute l’actualité des sports mécaniques sur Autonews Racing