25 octobre 2021
par Autocloser

Publicité

Citroën de retour au cinéma, les Traction et Type H vedettes d’une super production hollywoodienne


The French Dispatch c’est la suite de plusieurs histoires autour d’un même personnage dans un village fictif de la France des années 1930, 1940 et 1950. Si les stars sont nombreuses dans ce film de 1H47 (Benicio Del Toro, Adrien Brody, Léa Seydoux, Owen Wilson, Mathieu Almaric, Edward Norton, Willem Dafoe, Cécile de France, etc.), Wes Anderson fait des modèles de Citroën une star indirecte du film. Ainsi, vous verrez apparaître des Traction, des Type H mais aussi des 2 CV, des Ami et des Citroën DS.

Le synopsis de The French Dispatch

Alors que le rédacteur en chef de The French Dispatch – un magazine américain à gros tirage basé dans la ville française d’Ennui-sur-Blasé – vient de mourir, toute l’équipe du journal se réunit pour écrire sa nécrologie. Les souvenirs liés à ce patron bien-aimé, vont se fondre dans quatre récits qui composent le film

Citroën et le cinéma

Citroën et le 7e art c’est une longue histoire d’amour. Les modèles de la marque aux chevrons sont apparus dans un James Bond (une 2 CV dans Rien que pour vos yeux en 1981), dans Retour vers le Futur II (une Citroën DS) ou encore dans le film d’animation Cars 2 avec une DS et une 2 CV.

Julien Maron



Source de l’article :

Autonews

Publicité