25 octobre 2021
par Autocloser

Publicité

un festival de supercars au Goodwood Members Meeting d’octobre 2021


Le week-end dernier, McLaren est revenu sur 10 ans d’innovations dans le domaine des véhicules hautes performances avec une parade animée par ses meilleures supercars et hypercars fabriquées depuis 2011. Cet évènement exceptionnel ayant eu lieu sur le circuit de Goodwood, au Royaume-Uni, a permis de rassembler des voitures prestigieuses comme la McLaren P1, fameuse hypercar hybride concurrente des Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder, la McLaren Senna, la récente GT, une 675LT Spider, une 720S Spider, une Elva et celle par qui tout à commencé il y a 10 ans, la MP4-12C. McLaren tient également à souligner la présence de sa toute nouvelle supercar hybride, l’Artura, au cours de cette démonstration de puissance et de technologie.

Une décennie de supercars de série

Une décennie de supercars de sérieLancer le diaporama
Parade McLaren à Goodwood (2021) | Les photos des supercars
+5

Photo d’illustrationCredit Photo – McLaren

L’histoire récente de McLaren a été marquée par la commercialisation de nombreux modèles depuis le lancement de la 12C, une véritable voiture d’ingénieur, en 2011. Ce véhicule, équipé d’un V8 3.8 biturbo de 600 ch, avait été conçu à partir de zéro, en plaçant la performance et le plaisir de conduite au centre des préoccupations, comme en témoigne son habitacle particulièrement épuré. Bien évidemment, l’histoire des supercars routières de McLaren est bien plus ancienne, elle avait débuté dès 1969 avec le développement de la M6GT par le regretté Bruce McLaren, décédé à peine un an plus tard. Le modèle le plus marquant du constructeur reste sans doute la F1 de Gordon Murray en 1993, avec sa position de conduite centrale et sa monocoque révolutionnaire en fibre de carbone.

Il y a un peu plus de 10 ans, McLaren introduisait enfin la MP4-12C. C’était le début de la nouvelle ère des supercars de “série”, avec une production limitée uniquement par les moyens financiers des clients. La gamme du constructeur s’est aujourd’hui largement étoffée avec les petites 600LT/620R, la GT, les diverses supercars dont la toute récente Artura à groupe motopropulseur hybride et les modèles exclusifs de la série Ultimate comprenant l’Elva, la Speedtail, la Senna ainsi que la P1 et sa déclinaison GTR. Lors de la parade de McLaren au Goodwood Members Meeting en ce mois d’octobre 2021, des modèles rares appartenant à des clients de la marque ont fait le show en plus des véhicules apportés par le constructeur. On a notamment pu voir tourner une McLaren Senna GTR, une McLaren P1 GTR et la 720S GT3X de McLaren Customer Racing. Un autre événement célébrant les 10 ans de la marque a eu lieu au Portugal il y a quelques semaines et en novembre, ce sera au tour du Texas (USA) de recevoir un festival nommé Pure McLaren sur le Circuit of the Americas.

En bref

McLaren a fait le déplacement au Goodwood Members Meeting en octobre dernier, au Circuit de Goodwood (UK), avec une belle sélection de supercars et hypercars maison. Une parade a même été organisée par le constructeur britannique pour célébrer les dix ans de son entrée dans le club des marques automobiles de “grande diffusion”, toutes proportions gardées évidemment.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Publicité