25 octobre 2021
par Autocloser

Publicité

Une Bentley Continental GT Speed drifte à cœur-joie sur une base aérienne abandonnée


Zapping Autonews Ford Tourneo Connect (2022) : le nouveau ludospace en vidéo

La courte vidéo d’à peine plus de 3 minutes qui présente la Bentley Continental GT Speed comme un outil de drift parfait a été mise en scène par le cinéaste primé David Hale. Le tournage a eu lieu sur une base abandonnée de l’OTAN, anciennement connue sous le nom de “Comiso Air Station”. Construite à l’origine en 1936, cette base a été recyclée dans les années 1980 pour abriter 112 missiles nucléaires. Il s’agissait de la plus grande base aérienne de l’OTAN dans le sud de l’Europe. Abandonné il y a près de 30 ans, le site est toujours surveillé mais la nature y reprend lentement ses droits. Cette atmosphère post-industrielle brute était le théâtre idéal pour contraster avec la carrosserie rutilante de la GT Speed lancée à pleine vitesse. On remarquera également la superbe Bentley Continental Type R de 1952 qui fait une apparition en guest-star à l’introduction ainsi qu’à la clôture de ce mini-film endiablé.

Une GT “couteau-suisse”

Une GT “couteau-suisse”Lancer le diaporama
“Continental Drift” | Les photos du tournage sur une ex-base de l’OTAN
+12

Credit Photo – Bentley

La toute dernière Bentley Continental GT Speed se distingue par des réglages du châssis tournés vers la performance. Le moteur W12 6.0 de la belle GT britannique peut transmettre sa puissance de 660 ch et son couple de 900 Nm aux quatre roues ou aux seules roues arrière en fonction de la configuration souhaitée par le conducteur. De quoi s’amuser à drifter sur une piste de course ou dans un endroit sécurisé, comme la base aérienne abandonnée réquisitionnée par Bentley pour les besoins du tournage.

Cette vidéo promotionnelle n’est pas anodine, elle permet à la Bentley de vanter les mérites des nouveaux systèmes électroniques embarqués de la GT Speed, améliorant la dynamique de conduite en virage : le nouveau différentiel à glissement limité électronique eLSD, la direction intégrale et le nouvel ESC. L’élégante sportive peut adopter plusieurs visages grâce à son arsenal technologique. En sélectionnant le mode de conduite de la GT Speed (Bentley, Comfort, Sport), elle offre tantôt une adhérence parfaite en virage accompagnée d’une traction optimale, tantôt la possibilité de faire des glissades “délibérées et contrôlables”, ou plus vulgairement, de faire des “travers de porc” !

En bref

Avec son mini-film “Continental Drift” publié sur la plateforme youtube, Bentley démontre de manière spectaculaire les capacités dynamiques de sa toute dernière Continental GT Speed dans une ancienne base aérienne désaffectée de l’OTAN. Le véhicule est animé par un moteur W12 6.0 délivrant ses 660 ch et 900 Nm de couple avec une répartition variable entre le train avant et arrière. Selon le mode de conduite sélectionné, la GT Speed favorise l’adhérence en virage ou les dérives contrôlées.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Publicité