Encore une embrouille qui tourne mal entre cycliste et automobiliste


La scène se passe en région parisienne, plus précisément rue de Lagny entre Vincennes et Montreuil et c’est une véritable escalade de violence que va nous offrir cet automobiliste.

AgacĂ© d’ĂŞtre bloquĂ© derrière un cycliste dans cette rue Ă©troite Ă  sens unique, il lui coupe la route. Seulement voilĂ , lors de son dĂ©passement (bien trop ferme), le cycliste va percuter son rĂ©troviseur. Volontairement ou pas, cela met le conducteur de cette Renault MĂ©gane hors de lui.

Va alors s’ensuivre une scène de règlements de comptes particulièrement violente au milieu de laquelle des témoins ont été obligés d’intervenir…

Message d’alarme, bouteille à la mer, ce que vous voulez mais cette vidéo est un des nombreux témoignages de la mauvaise cohabitation entre ces deux moyens de transport.

Le problème n’est évidemment pas simple à régler mais il faut vraiment agir et vite. Heureusement toute la scène a été filmée car il y a probablement des poursuites en justice à engager. Même si bien sûr, le cycliste n’avait pas dû réagir lui non plus en frappant le rétroviseur.

La rédaction vous recommande

De pire en pire

Il s’agirait de s’inspirer rapidement de pays comme les Pays-Bas en matière de cohabitation vélos-voitures sur la route. Sans cela, la violence risque de s’accroître encore et encore jusqu’à atteindre un point de non-retour…

Clément Fauriel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Son invention pour rouler droit sur l’autoroute est un cuisant Ă©chec

Sa tentative de drift est ridicule et se termine dans un lampadaire