EPOQU’AUTO 2021 – Sommaire TURBO du 14/11/2021

[ad_1]

Le Salon des autos et motos anciennes organisé à Lyon depuis 1979 est cette semaine, le théatre de prestige de Turbo. Dominique Chapatte accompagné de François Allain, historien automobile, vous feront redécouvrir de belles anciennes, des mécaniques vintage au gré de leur déambulation… Plus de 800 exposants de toute sorte et un public de passionnés. 

A retrouver aussi dans l’émission :

Avec la flambée du prix du pétrole, les carburants les plus économiques ont le vent en poupe. En l’occurrence, Ford est le seul constructeur généraliste à proposer des modèles équipés de série en E85, un carburant fabriqué à base d’Ethanol. Une solution économique qui intéresse de plus en plus d’automobilistes. Nous avons donc étudié cette alternative en essayant le dernier modèle lancé par la marque : le Puma.

Journaliste : Stéphane CAPELA

Chez BMW, la M4 a toujours eu un ADN spécial : à la fois grande bourgeoise et sportive teigneuse, selon la demande et les modes de conduite. Découverte cette semaine de sa version cabriolet, un authentique plaisir. Pour une fois, aucune trace d’électricité, ou d’hybridation. Jusqu’à quand… Profitons-en ! La M4 rassure avec le confort et le raffinement d’une voyageuse au long cours. Une parfaite combinaison pour ces routes de Savoie, au cœur du Beaufortain qu’Antoine Arnoux a parcourues pour vous…

Journaliste : Antoine ARNOUX

Dans sa version électrique, le ludospace Citroën se positionne comme une alternative crédible à la motorisation thermique de plus en plus rejetée des hyper-centres. Grande polyvalence d’utilisation et modularité de premier ordre, c’est la recette bien connue du Ludospace, inauguré il y a 25 ans avec la sortie du Berlingo. Aujourd’hui il se découvre branché, une troisième génération qui se veut à la fois voiture des villes et voiture des champs, et qui ne renie en aucun cas son origine de véhicule utilitaire adapté à la famille… 

Journaliste : Safet RASTODER

Hispano Suiza, un nom qui résonne dans l’esprit des passionnés d’automobile. Une marque mythique qui a pourtant disparu pendant près de 70 ans ! Aujourd’hui le constructeur Hispano Suiza renait avec la conception d’un modèle : la Carmen… Une GT inédite, décalée, presque un OVNI dans l’univers très prisé des Supercars modernes. Avec cette voiture, une production qui débute, une vision futuriste, un projet clair et abouti, Hispano Suiza va, dans les mois et les années à venir, refaire parler d’elle. Etienne Bruet a essayé en exclusivité cette supercar 100% électrique.

Journaliste : Etienne BRUET

[ad_2]

Source link

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Floyd Mayweather met en jeu une de ses Ferrari avec les parieurs fous de la NBA

Subaru Solterra, une première électrique pour la marque japonaise