Le compte Instagram de Mazda hacké par des arnaqueurs du web


Ce jeudi 25 novembre, c’était Thanksgiving aux États-Unis. Un jour de partage et d’entraide que des hackers ont choisi pour s’attaquer à la page Instagram de Mazda.

Mais les intrus ne se sont pas contentés de supprimer le compte ou bien de modifier la bio. Non, ces derniers sont allés jusqu’à faire de la pub pour un de leurs comptes de soi-disant “aide financière”.

À l’aide d’un post ainsi que de plusieurs storys, les hackers ont donc partagé un compte fake promettant aux plus curieux de l’argent facile grâce à des méthodes révolutionnaires. Bien entendu, tout cela n’est qu’une immense arnaque pour s’enrichir sur le dos des plus naïfs et en utilisant le compte officiel de Mazda, ils se sont offerts une visibilité immense.

Heureusement, les internautes semblent avoir capté la supercherie. Et espérons que personne ne soit tombé dans ce panneau grotesque.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le compte de Mazda USA est introuvable, probablement en cours de maintenance.

La rédaction vous recommande

Ça arrive à tout le monde

Eh oui, se faire hacker son compte est presque devenue chose commune sur Instagram. Là où c’est plus embêtant, c’est que ce compte là est suivi par des milliers de personnes. Et dans tout ce monde, il y en a forcément certains qui sont tombés dans le panneau … Même si c’était vraiment gros tout de même.

Clément Fauriel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Elle roule sur son conjoint à deux reprises à cause d’une… boule de bowling

sa marche arrière se termine dans la moto de police qui l’avait arrêté