5 choses à retenir sur le Renault Austral, futur SUV du constructeur au Losange


Zapping Autonews Green Ford F-100 Eluminator : le pick-up retrofité en vidéo

Renault a créé la surprise début décembre 2021 en annonçant le nom de son prochain véhicule. En publiant une mystérieuse vidéo, le constructeur au Losange a annoncé que son nouveau SUV s’appellerait Austral. Avec ce nouveau véhicule qui s’inscrit dans la stratégie de son nouveau patron Luca de Meo, Renault souhaite “poursuivre son offensive pour la reconquête du segment C initiée avec l’Arkana et la Mégane E-Tech Electric”.

Et il y a encore du travail, puisque Renault doit faire face à la féroce concurrence de Peugeot. Le Lion est bien en place sur le segment des SUV avec ses deux best-sellers, le 3008 et le 5008. Il faudra encore attendre quelque temps pour savoir si ce nouveau modèle est à la hauteur de la concurrence. En attendant, on vous en dit plus sur ce futur modèle en cinq points à retenir.

Il va remplacer le Kadjar

Renault Austral (2022)Lancer le diaporama
Renault Austral (2022) | Les spyshots du nouveau Kadjar
+14

Renault Austral (2022)Credit Photo – Renault

Cela a clairement été annoncé par Renault : l’Austral va venir remplacer le Kadjar au sein de la gamme du constructeur. Ce dernier est en fin de vie et n’a jamais réellement trouvé son public, malgré le restylage introduit en 2018. Et sa fiabilité souffre d’une mauvaise réputation. Le Renault Austral conservera peu ou prou les dimensions du Kadjar, avec une longueur annoncée à 4,51 mètres, soit deux petits centimètres supplémentaires. Cette petite hausse pourrait permettre d’améliorer le volume du coffre ou l’espace aux jambes pour les passagers installés sur la banquette arrière. Les matériaux utilisés à bord devraient quant à eux être de meilleure qualité.

Son nom se veut plus simple à prononcer

Renault Austral (2022)Lancer le diaporama
Renault Austral (2022) | Les spyshots du nouveau Kadjar
+14

Renault Austral (2022)Credit Photo – Renault

Avec ce patronyme jamais utilisé auparavant, Renault mise sur l’universalité. “C’est un terme répandu, présent dans de nombreuses langues européennes et facile à prononcer”, explique la marque. Cela reste du marketing, mais le Losange cherche également à évoquer “les couleurs et la chaleur de l’hémisphère Sud” à travers ce nom qui peut être perçu comme “une invitation au voyage”.

Son design sera plus moderne

Renault Austral (2022)Lancer le diaporama
Renault Austral (2022) | Les spyshots du nouveau Kadjar
+14

Renault Austral (2022)Credit Photo – Renault

On a vu peu de choses de ce nouveau Renault Austral pour le moment, si ce n’est un bout de sa face arrière, et quelques spyshots volés par des photographes espions. On peut toutefois deviner des feux arrière en forme de C, à la manière de ceux du dernier Renault Captur. À l’avant, l’Austral devrait se doter de phares à minces LED sur la base de son capot. Ces phares pourraient se rejoindre via le logo central, qui pourrait être illuminé. La calandre devrait elle être concave. Les prises d’air de la face avant devraient aussi être remodelées par rapport au Kadjar. Globalement, même s’il sera plus compact, le Renault Austral devrait conserver des lignes proches de celles du Kadjar afin de conserver son identité de SUV.

Une version hybride envisagée

Comme le nouveau Nissan Qashqai, le Renault Austral devrait être basé sur la plateforme modulaire CMF-C, issue de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette base technique devrait permettre au SUV de se doter de meilleurs équipements technologiques, notamment des aides à la conduite. Sous le capot, il pourrait accueillir une motorisation hybride similaire à celle du Captur, avec un moteur quatre cylindres 1.6 essence associé à un moteur électrique. La puissance totale de cette version hybride pourrait être fixée autour des 160 ch.

Il sera présenté prochainement

Renault Austral (2022)Lancer le diaporama
Renault Austral (2022) | Les spyshots du nouveau Kadjar
+14

Renault Austral (2022)Credit Photo – Renault

On ne devrait pas avoir à attendre trop longtemps pour mettre les mains sur ce nouveau Renault Austral. Le constructeur français a annoncé que le SUV inédit serait présenté au printemps 2022, ce qui entraînerait sans doute une arrivée en concession et une commercialisation au second semestre 2022. L’Austral promet en tout cas d’être une nouveauté importante de l’année à venir.

En bref

Renault va commercialiser en 2022 l’Austral, un SUV doté d’une motorisation hybride qui va venir remplacer le Kadjar au sein de la gamme du constructeur au Losange. Voici les cinq poins à retenir sur ce futur véhicule qui aura pour mission de concurrencer le Peugeot 3008.

Quentin Guéroult



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Smart retire la Forfour électrique de son catalogue et aurait cessé de la produire

Un client Bugatti s’offre la bouteille de champagne unique de la marque, voici son prix