Smart retire la Forfour électrique de son catalogue et aurait cessé de la produire

[ad_1]

Zapping Autonews Green Le prototype de Rover lunaire Nissan en vidéo

L’année 2021 s’achève, et la carrière de la Smart Forfour aussi. La citadine à quatre portes a disparu du catalogue du constructeur. Et d’après nos confrères du site Electrive, la voiture ne serait carrément plus produite La Forfour électrique — appelée EQ Forfour — avait été lancée en 2017. Enfin, en 2019, Smart a franchi le cap du tout électrique en cessant de commercialiser toutes les versions thermiques de ces modèles.

Cet arrêt de la production de la Smart EQ Forfour pourrait être un pas de plus vers le renouvellement de la gamme Smart. La marque est en partie passée sous le giron de Geely suite à des accords avec Daimler en 2021. Sous l’impulsion du géant chinois, Smart devrait dévoiler un premier modèle de SUV électrique en 2022 afin de revenir sur le devant de la scène et diversifier son offre qui, jusqu’à aujourd’hui, était quasiment cantonnée à des micro-citadines.

Deux modèles encore proposés par Smart

Smart EQ Forfour (2019)

Smart a présenté en 2021 un concept de SUV qui préfigure le modèle à venir en 2022.Credit Photo – Autonews

Pour rappel, la Smart EQ Forfour était dotée d’une motorisation électrique de 82 ch (60 kW) pour 160 Nm de couple. Sa batterie litium-ion de 17,6 kWh lui permettait de parcourir jusqu’à 130 kilomètres en une seule charge. La citadine avait été restylée en 2019, avant de disparaître tout bonnement du catalogue en 2021. Ne reste plus donc au catalogue de Smart que la EQ Fortwo et sa déclinaison cabriolet.

En bref

Smart cesse de commercialiser l’EQ Forfour, version électrique de la Forfour. La citadine a disparu du catalogue de la marque et selon un média, sa production serait même stoppée. Cet arrêt intervient alors que Smart doit dévoiler en 2022 un SUV électrique.

Quentin Guéroult



[ad_2]

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

le SUV électrique signé Huawei arrive, une grande autonomie annoncée

5 choses à retenir sur le Renault Austral, futur SUV du constructeur au Losange