Appelé en urgence, le chef des pompiers se retourne sur une plaque de verglas


Zapping Autonews Itineo PC 640 SE : le profilé compact français en vidéo

C’est une caméra de sécurité qui filme la scène et nous pouvons bien y voir le SUV partir en vrille et se retourner au beau milieu de la route. Mais alors, que s’est-il passé ? 

Eh bien c’est simple. Le chef des pompiers roulait à une allure assez importante pour se rendre sur les lieux d’une urgence. Ses gyrophares étaient allumés et la voie était libre. Seulement voilà, nous ne le voyons pas bien dans la vidéo mais il semble y avoir un talus ou bien un morceau de glace sur le bord de la route. 

Quoi que ce soit, le SUV le percute et se retourne dans la seconde. Le choc n’est pas forcément très violent mais il est toujours impressionnant de voir un véhicule se retourner. Surtout quand ce dernier se déplace avec les gyrophares allumés.

Heureusement, les dégâts sont minimes et le conducteur n’a pas été blessé dans cet incident. Les airbags ont fait leur boulot mais une chose est sûre, le chef des pompiers n’a pas répondu présent à l’urgence qui l’attendait.

Prudence

Si cette histoire s’est bien terminée ce n’est malheureusement pas toujours le cas. En effet, la NHTSA (Sécurité routière américaine) a recensé 182.000 accidents en 2019 dûs aux conditions de circulation hivernales. Face à cela, prudence et faible allure sont absolument recommandées.

Clément Fauriel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Pour Noël, Rémi Gaillard continue de s’en prendre aux radars

3 points forts du Mercedes Citan à la suite de notre essai