Cette voiture est repêchée d’un lac gelé mais il n’y a sans doute plus grand-chose à en tirer

Allez savoir comment ce 4×4 s’est retrouvé dans une telle posture. Mais le fait est que ce pauvre tout-terrain était bien en train de se noyer dans un lac gelé.

La bonne nouvelle pour le propriétaire du véhicule, c’est que tout le monde a été réactif pour organiser une opération de sauvetage. Le 4×4 n’a pas eu le temps de toucher le fond de ce lac que ses sauveteurs avaient déjà accroché son pare-chocs arrière.

Mais si leur réactivité n’est pas mise en cause, leur technique de repêchage, elle, aura probablement des conséquences irrémédiables sur l’état du véhicule.

Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus, plus le 4×4 émerge de ce lac gelé, plus il part en lambeau. C’est sûr, le froid extrême n’aide pas mais on peut surtout constater que certains éléments restent coincés contre la partie gelée du lac.

Un bain gelé

L’eau et les voitures ne font jamais bon ménage. Mais alors-là, nous parlons d’une eau gelée, et autant vous dire que ce 4×4 n’a vraiment pas apprécié ce bain “revigorant”. Mais au moins, personne ne l’a abandonné à son sort.

Clément Fauriel

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Jaguar E-Pace, Toyota RAV4, Hyundai Ioniq 5, quand la montagne passe au vert

Au bon endroit, au bon moment, ce pick-up reçoit l’aide d’un train pour sortir de la neige