Esteban Ocon s’éclate avec l’Alpine A110 des gendarmes, il en profite pour faire des donuts


Zapping Autonews Prototype Diana (2021) : la Seat Leon autonome en vidéo

Juste avant Noël 2021, Alpine a dévoilé les deux premiers modèles d’A110 qui vont équiper des brigades d’intervention rapide sur autoroute de la Gendarmerie nationale. Et histoire de nous montrer cette version très spéciale du coupé en action, la marque a permis à Esteban Ocon d’en prendre le volant. C’est pour les besoins d’une vidéo promotionnelle que le pilote de F1 engagé avec Alpine a conduit l’A110 de gendarmerie. Dans cette courte publicité destinée à illustrer le partenariat du constructeur dieppois avec les forces de l’ordre, Ocon pilote la sportive à tombeau ouvert, et n’hésite pas à la mettre en travers. Le tout au rythme du deux-tons.

Bien entendu, la vidéo a été réalisée sur route fermée. Non sans une touche d’humour, Esteban Ocon finit par arriver dans la cour d’une caserne de gendarmerie, en profite pour faire quelques donuts au volant de l’A110, puis sort de l’habitacle aux côtés de Laurent Rossi, patron d’Alpine. Le duo remet les clés du bolide à deux gendarmes avant qu’un compteur affichant le nombre de voitures restantes à livrer n’apparaisse.

Polémique sur Twitter

Photo d'illustration - Esteban OconLancer le diaporama
Alpine A110 | Les photos des modèles livrés à la Gendarmerie nationale
+23

Alpine A110 de la gendarmerieCredit Photo – Alpine

Ce petit clip publié le 31 décembre par Alpine a néanmoins créé un bad buzz sur les réseaux sociaux. Sur Twitter en particulier, de nombreux internautes se sont indignés de voir la nouvelle voiture d’intervention rapide faire des donuts, tandis que d’autres ont critiqué le fait que leurs impôts aient potentiellement servi à la réalisation. Certains ont même comparé la scène aux drifts que des militaires ont fait au volant de leur 4×4 devant un camp de migrants, à Calais, dimanche 19 décembre.

Afin de clarifier la situation, Esteban Ocon s’est fendu d’un tweet où il explique qu’il s’agit bien d’une vidéo promotionnelle dont le tournage a été entièrement organisé par Alpine. Dont acte.

En bref

Esteban Ocon était au cœur d’un spot publicitaire autour de l’Alpine A110. Spot tourné sur une route fermée. Le pilote de Formule 1 de l’écurie française en a profité pour réaliser quelques donuts. Une manœuvre qui n’a pas plu à tout le monde…

Quentin Guéroult



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le break électrique Alpha Saga Estate offre un énorme volume de chargement

Son toit ouvrant est défaillant, il retrouve une épaisse couche de neige à l’intérieur de sa voiture