Le break électrique Alpha Saga Estate offre un énorme volume de chargement


Zapping Autonews Green Les concept-cars Buick Smart Pod et GL8 Flagship en vidéo

Quelques mois seulement après la présentation officielle de sa berline Saga, la jeune start-up californienne Alpha Motor Corporation dévoile la version break. Appelé Saga Estate, ce modèle est la troisième déclinaison de la Saga, qui est aussi proposée dans une version sportive dénommée Supersaga. Il s’agit donc d’une version break, clairement destinée aux baroudeurs avec sa barre de feux fixée au toit ou encore sa grande possibilité de chargement à bord.

L’Alpha Saga Estate a en effet été rallongée pour atteindre 4,85 mètres, contre 4,70 pour la berline. Elle est également plus large de quelques centimètres, 1,97 mètre contre 1,91 pour la berline. Son volume de chargement est annoncé à un mètre cube en combinant les coffres avant et arrière. Le poids est quant à lui fixé à 1 927 kilos. La voiture aux allures de break de chasse est proposée dans deux teintes de carrosserie, un brun clair métallisé appelé Grace et un bleu métallisé dénommé Royal Safari. Une version offroad surélevée de 50 millimètres est proposée, et intègre des pare-chocs renforcés.

Une autonomie proche des 500 km

Alpha Saga EstateLancer le diaporama
Alpha Saga | Les photos de la version break Estate
+35

Alpha Saga EstateCredit Photo – Alpha Motor

Sur le plan technique, cette Saga Estate embarque deux moteurs électriques et une transmission intégrale associée à une suspension indépendante pour chaque roue et des barres stabilisatrices avant comme arrière. Elle serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h  en environ 6,3 secondes. Sa vitesse maximale est inconnue mais elle devrait être proche de celle de la berline, à savoir environ 200 km/h. Comme la Saga berline d’ailleurs, le break est équipé d’une batterie lithium-ion 85 kWh, ce qui lui permettrait de parcourir environ 480 kilomètres en une seule charge. Avec une recharge en courant continu (DC), la Saga Estate pourrait récupérer 80% de son autonomie en une heure.

Le prix de ce break 100% électrique

Alpha Saga EstateLancer le diaporama
Alpha Saga | Les photos de la version break Estate
+35

Alpha Saga EstateCredit Photo – Alpha Motor

Au niveau du tableau de bord, le conducteur pourra profiter d’un combiné d’instrumentation numérique, d’un écran tactile sur la console centrale, d’un système son premium, de porte-gobelets, ou encore de sièges renforcés. La Saga Estate Crossover peut être réservée en ligne pour un tarif compris entre 45 000 et 55 000$, soit environ 40 000 et 48 700€. La firme d’Irvine ne précise pas lorsque les livraisons auront lieu.

En bref

Maintenant déclinée en version break Estate, la Saga va plaire aux baroudeurs. La voiture électrique créée par la start-up californienne Alpha Motor Corporation embarque une batterie de 85 kWh, ce qui lui permet de parcourir 480 kilomètres sans passer par la case recharge. Et elle peut emmener 1 000 litres d’équipements, bagages et autres denrées grâce à son espace à bord revu à la hausse. Quant aux performances, Alpha Motor annonce que le 0 à 100 km/h est abattu en 6,3 secondes. Le prix, lui, est compris entre 40 000 et 48 700€ suivant la version choisie, qui peut être commandée en ligne.

Quentin Guéroult



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mercedes, Nissan, Mitsubishi… tous les concepts de l’année 2022

Esteban Ocon s’éclate avec l’Alpine A110 des gendarmes, il en profite pour faire des donuts