Le diesel boudé, des motorisations hybrides annoncées.

À quelques semaines de sa présentation officielle, le Renault Austral nous nargue une dernière fois. Dissimulées sous un épais camouflage, les lignes de sa carrosserie restent difficiles à deviner sur les spyshots officiels publiés par Renault.

La gamme sera uniquement composée de moteurs hybrides. À son lancement, le Renault Austral va donc être proposé avec un moteur 1.3 TCe mild-hybrid 12V, un moteur 1.2 TCe mild-hybrid 48V et une motorisation E-Tech Hybrid “de nouvelle génération”. Aucun moteur diesel ne sera proposé sur le SUV.

Côté design, les deux images mises en ligne par Renault permettent tout de même de deviner les feux LED en forme de C à l’avant, la forme des vitres ou encore le becquet arrière.

Le futur Renault Austral (2022) sous camouflage

Le Renault Austral sous camouflageCredit Photo – Renault

Pour rappel, le Renault Austral va remplacer le Kadjar dans la gamme de la marque de Boulogne-Billancourt. L’ultime phase de tests va envoyer une centaine d’exemplaires de l’Austral sur les routes, afin de parcourir deux millions de kilomètres à travers la France, l’Espagne, l’Allemagne, mais aussi la Roumanie. Ces expérimentations ont pour objectif de “valider les choix de réglages de la nouvelle plateforme CMF-CD3” ainsi que vérifier le bon fonctionnement des assistances à la conduite, le niveau d’insonorisation ou encore le confort de suspension.

En bref

Renault donne des nouvelles du futur remplaçant du Kadjar, le Renault Austral, en annonçant une impasse pure et simple sur la motorisation diesel au profit de moteurs hybrides E-Tech. Le constructeur français explique également qu’une centaine d’exemplaires circulera dans plusieurs pays européens afin de valider un certain nombre de réglages.

Written by Autocloser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce véhicule électrique et autonome viendra vous livrer vos colis à domicile d’ici quelques années

Se garer en créneau dans son garage n’est pas très pratique pour ressortir