Mercedes, Nissan, Mitsubishi… tous les concepts de l’année 2022

En matière de concept-car, l’année 2022 démarre bien avec les premières annonces en provenance du CES de Las Vegas. Ou presque. Puisque Mercedes devait y exposer son concept-car électrique Vision EQXX. Après avoir annuler sa présence, le constructeur allemand a tenu une présentation virtuelle pour sa berline disposant d’une immense autonomie (1 000 km). Celle-ci serait capable de couvrir un Paris-Berlin sans recharger le véhicule !


Toujours dans le cadre du CES 2022, LG, un des grands animateurs du salon, dévoile un véhicule baptisé Omnipod. Une étude qui veut « estomper la distinction entre la maison et la voiture ». Le géant sud-coréen de la high-tech imagine le véhicule comme un espace de travail, de divertissement aussi confortable que votre salon.


Après le désert américain, direction le Japon avec le salon automobile de Tokyo. Sur place, les constructeurs locaux seront présents en force. Logique. Nissan exposera un concept de van aménagé, le Nissan Caravan. Un concept qui se décline en deux modèles, Mountain Base Concept et MyRoom Concept. Le premier est taillé pour l’expédition avec ses roues tout-terrain et ses panneaux solaires sur les fenêtres et les toits. À l’inverse, le second se tourne vers des séjours confortables symbolisés, entre autres, par son lit double.


Toujours à Tokyo, Mitsubishi dévoilera deux concepts. Le premier sera électrique. Il s’agira d’une petite citadine baptisée Kei EV Concept. Le second est baptisé Ralliart Concept. C’est un nom que les suiveurs du constructeur connaissent bien. Il y a une dizaine d’années, le constructeur commercialisait la Lancer Ralliart.

En bref

Symbole de l’innovation, les concept-cars ont pour « mission » de nous projeter dans le futur ou, a minima, de nous faire rêver. S’ils ne débouchent pas toujours sur un modèle de série, ils sont souvent le moyen pour un constructeur d’exposer ses ambitions et ses idées.

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déjà 10 ans de BMW "i" !

Le break électrique Alpha Saga Estate offre un énorme volume de chargement