Une Chevrolet El Camino SS rétrofitée avec un moteur électrique GM


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La stratégie d’électrification de General Motor s’étend au-delà des véhicules 100% électriques neufs, tout comme Ford a déjà commencé à le faire en proposant à la vente un moteur électrique dérivé de celui de la Mustang Mach-E. GM a révélé vouloir étendre sa technologie EV au marché des véhicules d’occasion, grâce à son ensemble Electric Connect et Cruise eCrate permettant d’effectuer facilement un rétrofit sur une voiture initialement équipée d’un bloc thermique. La société de tuning Lingenfelter a réalisé l’un des premiers véhicules équipé de la technologie eCrate de GM sur la base d’une Chevrolet El Camino SS datant de 1972. Le géant américain a déclaré que cette El Camino EV Concept représente la “première installation indépendante de l’ensemble eCrate et inaugure avec audace la prochaine génération de composants EV de Chevrolet Performance, alors que le programme se prépare à être lancé en 2022.”

Du VE mais pas que…

La Chevrolet El Camino SS rétrofitée

Photo d’illustrationCredit Photo – GM

Concernant sa stratégie visant à se lancer sur le marché de la seconde main, General Motor n’est pas beaucoup entré dans le détail. Outre la proposition de moteurs électriques et de pièces détachées, le programme de modification de véhicules électriques de GM permettra aux clients d’entrer facilement en contact avec des professionnels du rétrofit. La Chevrolet El Camino SS transformée en véhicule 100% électrique par la société Lingenfelter en partenariat avec GM est un véritable laboratoire de développement. Le spécialiste du rétrofit a révélé que l’El Camino avait été achevée cet été et avait accumulé des centaines de kilomètres d’essais sur route, confirmant la bonne adaptabilité du système. 

Les caractéristiques techniques exactes du véhicule ne sont pas connues mais nous savons que son moteur eCrate signé GM est associé à une transmission automatique à quatre rapports. Une batterie de 66 kWh assure au véhicule l’alimentation en énergie électrique. Outre les pièces pour les véhicules rétrofités, GM a annoncé sa collaboration stratégique avec Textron Ground Support Equipment. Cela entraînera l’électrification de la gamme de tracteurs à bagages du fabricant (tracteurs de fret et de chargeurs à bande). Un partenariat qui correspond à la volonté de GM d’étendre ses technologies EV à un large éventail d’applications dans des secteurs différents de l’automobile.

En bref

GM a prévu de lancer un moteur électrique eCrate en tant que pièce détachée utilisable pour les effectuer le rétrofit de véhicules thermiques. La société de tuning Lingenfelter est la première entreprise à avoir transformé une Chevrolet El Camino SS de 1972 avec le moteur eCrate de GM afin de montrer ce qu’il est possible de faire avant le lancement du programme de pièces détachées dédiées au rétrofit de véhicules par le géant américain l’an prochain.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

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