La Dacia Spring est nouveau sur le marché automobile et se trouve déjà en premier place au numéro un. Elle a été la voiture électrique neuve la plus immatriculée en France en janvier. Selon notre partenaire spécialiste de la data AAA Data, Spring compte 1 494 véhicules en circulation, devant deux poids lourds du segment : la Renault Zoé avec 1 362 voitures immatriculées et Peugeot avec 208 avec 1 183 voitures.
Sans surprise, après une fin d’année tonitruante, la Dacia Spring est la voiture électrique la plus vendue en France. Il bénéficie du savoir-faire de la marque Groupe Renault et de très bons prix. Elle a été suivie par sa cousine Zoé de Renault et une rivale e-208 de Peugeot. Renault complète le deuxième modèle du top 10 avec sa Twingo électrique, tandis que Peugeot continue d’exceller avec la e-2008.
La voiture électrique la moins chère du marché.
La première place confirme une tendance de fond du marché du véhicule électrique : les prix varient évidemment. Selon L’Argus, la petite citadine reste le modèle électrique le moins cher du marché, même si son prix catalogue a augmenté de 300 euros en décembre. Le prix de printemps débute à 17 390 euros, dont il faut déduire une prime de 6 000 euros (au 30 juin), ce qui rapporte aux acheteurs un peu moins de 12 700 euros (les primes ne pouvant excéder 27 % du prix du véhicule). La plupart des acheteurs individuels Dacia semble miser sur le marché de la voiture électrique.
Officiellement lancé en octobre, Spring s’est écoulé à 28 000 exemplaires l’an dernier. Dacia a expliqué que depuis son lancement, le modèle a reçu en moyenne 5 000 commandes par mois. Sans surprise, comme pour les autres collections, la grande majorité des acheteurs (95%) étaient des particuliers. Dacia Spring confirme son succès et devance les voitures électriques Renault Zoé et Peugeot e-208 sur le podium des ventes de Dacia Spring: Dacia Spring : 1 494; Renault Zoé : 1 362; Peugeot e–208 : 1 183