Dacia Spring, la voiture électrique la plus vendue en janvier 2022

La Dacia Spring est nouveau sur le marché automobile et se trouve déjà en premier place au numéro un. Elle a été la voiture électrique neuve la plus immatriculée en France en janvier. Selon notre partenaire spécialiste de la data AAA Data, Spring compte 1 494 véhicules en circulation, devant deux poids lourds du segment : la Renault Zoé avec 1 362 voitures immatriculées et Peugeot avec 208 avec 1 183 voitures.

Sans surprise, après une fin d’année tonitruante, la Dacia Spring est la voiture électrique la plus vendue en France. Il bénéficie du savoir-faire de la marque Groupe Renault et de très bons prix. Elle a été suivie par sa cousine Zoé de Renault et une rivale e-208 de Peugeot. Renault complète le deuxième modèle du top 10 avec sa Twingo électrique, tandis que Peugeot continue d’exceller avec la e-2008.

La voiture électrique la moins chère du marché.

La première place confirme une tendance de fond du marché du véhicule électrique : les prix varient évidemment. Selon L’Argus, la petite citadine reste le modèle électrique le moins cher du marché, même si son prix catalogue a augmenté de 300 euros en décembre. Le prix de printemps débute à 17 390 euros, dont il faut déduire une prime de 6 000 euros (au 30 juin), ce qui rapporte aux acheteurs un peu moins de 12 700 euros (les primes ne pouvant excéder 27 % du prix du véhicule). La plupart des acheteurs individuels Dacia semble miser sur le marché de la voiture électrique.

Officiellement lancé en octobre, Spring s’est écoulé à 28 000 exemplaires l’an dernier. Dacia a expliqué que depuis son lancement, le modèle a reçu en moyenne 5 000 commandes par mois. Sans surprise, comme pour les autres collections, la grande majorité des acheteurs (95%) étaient des particuliers. Dacia Spring confirme son succès et devance les voitures électriques Renault Zoé et Peugeot e-208 sur le podium des ventes de Dacia Spring: Dacia Spring : 1 494; Renault Zoé : 1 362; Peugeot e208 : 1 183

Written by Fara

Le nouveau SUV électrique, c’est pour bientôt.

Couchée sur le flanc dans les rues de la cité phocéenne, cette voiture est remise sur ses roues en un rien de temps